50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!
« Il ne faut pas céder à l'intimidation»

FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


La semaine dernière, la gouvernante de la République, Cina Lawson devrait être dans le box des accusés. Mais elle a dû se faire représenter par son « conseil». Pas qu’elle a été convoquée au palais de justice de Lomé pour répondre d’un quelconque acte qu’elle aurait posé. Cela est d’ailleurs irréalisable parce qu’elle fait partie de la minorité pilleuse et la minorité elle-même qui est la justice. Elle est la loi, mieux, elle est au-dessus de la loi.

En fait, l’égérie de Faure Gnassingbé devrait être à la barre devant la mission du Millenium challenge corporation (MCC) qui était dans nos murs la semaine dernière. Au cœur des échanges avec les « zotorités », la question des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Depuis 2010, la « harvardienne» qui tient les rênes de ce secteur. Mais il n’y a aucune amélioration. Tout le monde le sent, tout le monde le dit, tout le monde s’en offusque sauf Faure Gnassingbé et son égérie qui en ont cure.

L’histoire est un peu surréaliste mais assez intéressante. Il se murmure que lors de la visite de Grace Morgan qui conduisait la délégation du MCC, l’égérie de la République était « invoyable », alors que c’est elle qui était concernée. Semble-t-il que pour éviter de se faire remonter les bretelles, elle a mystérieusement disparu de la circulation et on l’a cherchée « kakaka » fatigué. Ses phones étaient éteints. C’est comme un élève de CE1-A qui, n’ayant pas appris ces leçons, alors qu’il a un devoir, préfère jouer le faux malade et retourne à la maison. En tout cas, que celui qui n’a jamais fait ça, jette la première pierre à « Tata » Cina. Il nous revient qu’elle a été cherché dans tout Lomé, même le FBI a été appelé à la rescousse mais personne n’a pu retrouver ses traces.

En tout cas, elle l’a échappé belle. On pouvait aisément imaginer la mine que devrait présenter la « havardienne » devant la délégation du MCC quand celle-ci lui administrait la leçon sur les TIC. Bon comme l’enseigne l’adage, l’homme avisé voit le danger venir de loin. Tata « Cina » a vu l’humiliation venir, et elle a préféré prendre la clé des champs. Qui est fou ?

Liberté



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!