L'Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET) a organisé ce 28 mars 2017 à Lomé, une rencontre sur les droits et devoirs des contribuables.

Organisée en collaboration avec l'Office togolais des recettes (OTR), cette  rencontre a permis aux femmes chefs d’entreprises d’acquérir de nouvelles connaissances et  d'avoir des éclaircissements sur la fiscalité, le suivi et la gestion clientèle, la gestion de la trésorerie d’exploitation, le regroupement des transactions de même nature et la différence entre le compte de bilan et le compte de gestion.

L’occasion a été donnée au chargé des programmes et du suivi de l’OTR,  Ayiamkpor Koffi  Délalom, d’informer  l’AFCET sur les dernières grandes décisions prises par l’OTR, notamment la baisse de la Taxe sur la Valeur Ajoutées (TVA) sur plusieurs  produits de première nécessité. Celui-ci a mis à la disposition des Femmes Chefs d’Entreprise, les nouvelles  réglementations de l’OTR sur la loi de finances en l’occurrence la baisse sur la TVA qui est passée de 18 à 10%.

Une information qui a particulièrement réjoui la  présidente de l’AFCET, Edwige Ayité qui a lancé un appel à ses consœurs à accomplir leurs devoirs fiscal envers l’OTR.

Rappelons que l'association AFCET est créée en 2001. Elle œuvre pour la promotion et la défense des femmes chefs d’entreprises du Togo. 

Raphaël A.
Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd