Des organisations et mouvements de jeunes, de syndicats et ligues des jeunesses des partis politiques unissent leurs efforts pour un Togo émergeant et démocratique. Ceci sera possible grâce aux actions citoyennes, telles que le contrôle de la gouvernance des autorités togolaises et un engagement personnel dans les politiques. « Mouvement Flambeau Citoyen », c’est le nom donné à cette synergie.

« Le Togo va mal sur bon nombre de plans, et quand nous analysons la réaction des Togolais, nous nous rendons compte qu’il y a de la démotivation et la résignation qui plongent notre société dans une léthargie destructive », déplore Kperkouma WALA, Coordinateur du mouvement Flambeau Citoyen. Pour ne pas laisser le mal perdurer, il a été jugé important « très important de travailler à un réarmement mental pour susciter un éveil citoyen des consciences ».

La jeunesse est la cheville ouvrière sur laquelle compte le Mouvement Flambeau Citoyen pour atteindre son objectif. Pour cela, il lance un appel à leur endroit ; « La construction de la nation togolaise nous incombe tous et particulièrement nous les jeunes et nous allons y consacrer notre force et notre énergie pour les générations présentes et futures », a ajouté M. WALA.

Le mouvement Flambeau Citoyen est composé notamment du Mouvement Génération Togo (MGT), du mouvement Sursaut Patriotique de la diaspora, du Mouvement Citoyen Winiga (MC-Winiga), de l’association Eveil Citoyen, de l’Association des Etudiants Togolais (ASET), de la ligue de la jeunesse du parti les Démocrates, du Syndicat National des Praticiens et Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), du Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC).

T228

Togosite.com ----- Contactez-Nous
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd