50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!
« Il ne faut pas céder à l'intimidation»

FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Même si le Togo a fait des avancés sur le plan des Tic ces dernières années, les consommateurs n’en ont pas tiré profit ; ils ne sont que des victimes des opérateurs de téléphonie. Constat porté à la connaissance des professionnels des média ce mercredi par l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE) ; une sortie qui vient marquer ce 15 mars, journée mondiale des consommateurs ; journée placée sous le thème : « les droits des consommateurs à l’ère du numérique ».

« Le développement des Tic au Togo s’est fait au détriment du consommateur qui est victime de plusieurs abus tels que la mauvaise qualité des services (internet, mobile, fixe, etc.) », a déploré Fabrice EBEH, Directeur Général de l’ANCE-Togo. Les consommateurs, selon l’ANCE-Togo, sont constamment victimes de la cybercriminalité due aux multiples falsifications de leurs cartes de crédit et de leurs données personnelles que les opérateurs de téléphonie ou les gestionnaires des Tics n’ont pas su bien sécurisées.

Pour une meilleure gouvernance des Tic, base d’un développement socioéconomique du pays, l’ANCE-Togo « demande aux autorités en charge des Tic d’accepter les critiques afin d’accélérer les réformes » engagées dans ce domaine.

Au plan de ces réformes, l’ANCE a listé un certain nombre de lois et décrets pris par le gouvernement pour réguler le secteur des Tic, dont un décret a même été pris en juillet 2011 relatif à l’identification systématique et obligatoire des abonnés aux services de télécommunication. Aussi le gouvernement a pris des dispositions si bien que ces dernières années, des avancées significatives ont été enregistrées dans le secteur des Tic.

Togocellulaire, Togo Télécom, Atlantic Télécom Togo (Moov) et Café Informatique sont les quatre opérateurs qui animent le marché des télécommunications au Togo. Depuis 2000, les emplois directs octroyés par ces opérateurs dans leurs prestations a connu une croissance significative de plus de 50%.

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!