La marche annoncée par la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) et la Coordination des Elèves et Etudiants du Togo (CEET) n’a pas eu lieu le 9 mars dernier et n’aura certainement pas lieu le 11 prochain. Cette manifestation qu’attendait organiser ces deux mouvements des étudiants du Togo, a été empêchée jeudi au lieu de démarrage au quartier Bè à Lomé.

 Les organisateurs contactés par l’Agence de presse Afreepress, rapportent que la manifestation a été « interdite » par le président de la Délégation Spéciale de la Commune de Lomé, le Contre-amiral Fogan Adégnon. Selon le motif avancé par la mairie de Lomé, est que le point de chute de la marche qui est le ministère des Enseignements Primaire et Secondaire, n’est pas assez espacé et n’offrirait pas suffisamment de place pour accueillir tous les manifestants.

Rappelons que cette marche a été annoncée le 7 mars dernier dans un point de presse organisée par la LTDE. Elle avait pour but d’éveiller la conscience du gouvernement sur la crise qui secoue le système éducatif.

Raphael  K.  
Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Our website is protected by DMC Firewall!