Le Président de la République Faure GNASSINGBE est à Accra pour prendre part à la commémoration de l’indépendance du Ghana. Un voyage qui surprend plus d’un vu que le numéro 1 togolais a cette habitude de ne pas se prononcer sur les questions brulantes dans son pays ; mais bien au contraire il est toujours entre deux avions.

Sur son compte twitter, Faure GNASSINGBE écrit : « dans le cadre des liens fraternels et historiques qui unissent nos deux peuples, je suis à Accra pour célébrer avec le Ghana le #GhanaAt60  ». du coup, les internautes n’ont pas hésité à commenter son post.

« Vous savez quand même que les enfants #Togo-lais sont dans les rues à réclamer leur cours ? Que faites-vous ?  », demande Elom Ekoué au Président de la République. Quant à un autre, KOUMAZAN‏ @VianneyKMZ, il conseille le Chef de l’Etat de chercher à « balayer sa maison d’abord. Ce nè pas l’extérieur qui va vs maintenir au pouvoir mais l’intérieur, très déçu de vous ».

Pour finir, AYETO Kodjo Mawuli‏ s’indigne du silence de Faure GNASSINGBE face à tous les événements qui secouent le secteur éducatif dans son pays. « Les enseignants réclament depuis l’amélioration des conditions de vie et de travail. Mais vous ne dites rien », a-t-il écrit.

Les enseignants sont de nouveau rentrés en grève ce lundi pour 72 heures. Ils ne veulent entendre parler de trêve comme l’avait recommandé le relevé de conclusion du groupe de travail sur le secteur éducatif. Selon eux, il est temps que le gouvernement passe aux actes concrets et non de faire encore des promesses.

T228

Togosite.com ----- Contactez-Nous
Our website is protected by DMC Firewall!