Le président de la Fédération Nationale des Cultes Vodous  du Togo (FCNVT), Togbui ATCHINOU Kokou Messan était en milieu de semaine à Tsévié dans la préfecture de Zio. Le but de cette visite est de discuter avec les prêtres vodou de cette partie du pays et mieux leur expliquer les objectifs du recensement lancé par la FCNVT en vue de dresser la liste des couvents des cultes vodou du Togo.

A Tsévié, Togbui ATCHINOU Kokou Messan a fait part aux chefs cantons et membres du bureau préfectoral de la FCNVT des nouvelles dispositions mises en place en vue d’encadrer la scolarité des enfants internés dans les couvents de la région Maritime. Il ne sera plus question, leur a-t-il expliqué, que ces jeunes enfants s’éternisent dans les couvents. Ils passeront une durée de 45 jours dans ces lieux d’initiation aux mystères vodou et ce, seulement pendant les périodes des grandes vacances scolaires. C’est ce que prévoient les nouvelles dispositions, leur a-t-il indiqué.

Cette mesure selon la FCNVT, « vise à donner la chance aux enfants des couvents d’avoir les mêmes possibilités de réussite scolaires que les autres enfants et aussi d’améliorer la pratique des cultes vodou au Togo».

Togbui ATCHINOU Kokou Messan a pour finir, demandé aux  prêtres vodou d’aider les agents recenseurs qui viendront vers eux à réussir leur mission.

Il faut espérer que désormais l’enrôlement des enfants dans les couvents ne perturbe plus leur scolarisation ou constituer une barrière à leur évolution dans la vie.

Théophile K.
Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Our website is protected by DMC Firewall!