Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX

« Tous à la grande marche des organisations de la société civile ce samedi 25 février 2017 », lance la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) à toute l’opinion ; marche qui entend réclamer la réouverture de la télévision « La Chaine du Futur (LCF) » et la radio « City Fm ».

Dans un communiqué rendu public ce 23 février, la CDPA souligne qu’il y a des « non dits entourant cette affaire » qui a conduit au retrait des fréquences à LCF et City Fm. « Les protestations et autres mouvements citoyens n’ont nullement infléchis la position du président de la HAAC, qui continue à se complaire dans l’arbitraire », a poursuivi le communiqué.

Tout ceci n’est pas l’indispensable, estime Mme ADJAMAGBO JOHNSON. Selon elle, l’indispensable, c’est le retour sur cette décision prise le 06 février et la réouverture de ces deux média. En conséquence, le parti rose « invite ses militants, ses sympathisants ainsi que toute la population à prendre part à la grande marche, organisée par les organisations de la société civile, ce samedi 25 février 2017, pour la réouverture des antennes de la télévision LCF et de la radio City FM ».

Notons que la manifestation partira de LCF pour chuter à la HAAC avec un sit-in, selon le planning des organisateurs. Mais, la Délégation Spéciale de la ville de Lomé a ordonné que la marche chute au carrefour de Lomégan, comme c’est le cas pour les marches des 14, 15 et 16 févriers derniers sur la même question.

Freedom DZODZI
T228



Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!