FLASH

CAP 2015 appelle à un grand meeting d’information le samedi 27 Mai 2017 à Lomé Bè Kondjindji à partir de 14h .

Les chefs de division et chefs d’agence de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont entamé ce lundi 13 février à Lomé, une session de formation sur le développement du civisme fiscal au Togo. Il s’agit d’un atelier de renforcement de capacité qui leur permettra de se familiariser davantage avec les différentes facettes du civisme fiscal afin de pouvoir les transmettre aux contribuables.

C’est le Commissaire des services généraux de l’OTR qui a présidé l’ouverture de cette séance de formation qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gouvernance Fiscale (PAGFI) soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Pour TCHODIE K. Philippe, l’objectif de cette formation des formateurs sur les différents aspects du civisme fiscal est d’amener les contribuables et les opérateurs économiques à bien comprendre cette thématique relative au civisme fiscal afin de permettre une facilitation dans la mobilisation des ressources au service de l’Etat.

« Il s’agira de faire comprendre que l’impôt n’est pas du domaine de l’arbitraire. C’est une façon de mettre en commun nos divers moyens financiers pour la construction du pays. Le civisme fiscal est d’abord le fait pour tous les citoyens de payer leurs impôts correctement. Pour cela, il faut que l’Etat fasse comprendre à tout un chacun que payer ses impôts n’est pas une contrainte forte qui appauvrit les citoyens. C’est juste un investissement pour le progrès du pays », nous a précisé l’expert formateur, Abdoulaye NIANE.

La formation prend fin le 24 février prochain.

La Rédaction
OTR



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!