Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Le Conseil des ministres a planché mercredi sur des cas de fraudes enregistrées à l’examen du BAC-II 2015 au Togo. Selon le gouvernement, des fraudes ont été signalées dans deux centres d’examen de Lomé, à savoir le Collège Saint Joseph et le Lycée technique d’Adidogomé.

 "Les fraudes constatées ont trait à des échanges d’épreuves, à la possession de documents compromettants ou de téléphones portables pendant les épreuves", lit-on dans le communiqué du Conseil.


38 candidats provenant de 7 établissements scolaires et deux candidats libres ont été mis en cause. Après délibérations, le Conseil de discipline qui s’est réuni le 17 septembre 2015 a proposé contre les fautifs, diverses sanctions qui vont de l’annulation pure et simple du BAC II pour certains candidats à l’annulation avec suspension de un à trois ans pour d’autres de passer ledit examen.


Le gouvernement annonce que le Conseil de discipline a entériné ces sanctions le 8 octobre dernier.

Togo Breaking News



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!