Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Est-ce une plaisanterie ou du sérieux ? Pas de réponse pour le moment. Mais tout ce que l’on sait c’est que l’artiste de la chanson Eric MC a annoncé samedi dernier, sa candidature pour l’élection présidentielle de 2015. Il dit être « le candidat du peuple » et compte donc apporter une aide sociale aux populations.

 

« La souffrance que vit le peuple togolais me pousse à briguer la magistrature suprême afin de changer le devenir de la jeunesse togolaise » ; en d’autres termes, « les jeunes souffrent aujourd’hui alors que le Togo a les moyens de pouvoir satisfaire tout le monde. Pour mettre fin à cette souffrance, il faut instaurer l’assistance sociale à tout le monde », a déclaré Eric MC.

Mais contre toute attente, il se révèle que tous les acteurs politiques sont juste préoccupés par le fauteuil présidentiel. Ainsi, selon lui, sa décision de briguer la magistrature suprême a deux motivations.

D’abord, il dit avoir « rencontré plusieurs acteurs politiques » et c’est sur la base de qu’il a découvert qu’il a « tiré la conclusion que tous sont intéressés rien que par le pouvoir mais jamais par le social, ni par les problèmes du jeune Togolais lambda ». Ensuite, il dit être détesté par le pouvoir en place ; car « depuis 2005, mes chansons sont censurées et interdites. Je suis même vomi par le pouvoir ».

Malgré cette défaillance qu’il dit avoir relevée au niveau des acteurs politiques, il se dit prêt à œuvrer aux côtés de l’opposition pour obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles ; et ce bien avant l’élection. Car, « sans ces réformes, il n’y aura ni démocratie, ni élection au Togo », a-t-il indiqué.
F.A (Telegramme228)



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!