Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise



5 Mai 1992-5 Mai 2018, il y a 26 ans, l’attentat de Soudou qui a failli ôter la vie à Gilchrist Olympio qui y a perdu des camarades de lutte. C’est non seulement en mémoire de Marc Atidépé et des autres qui ont été sauvagement abattu ce jour là et donner son avis sur une sortie de la crise politique que traverse actuellement le Togo que l’UFC (Union des Forces de Changement) est actuellement en Conférence-débat à Lomé.

En ouverture de cette rencontre qui voit la présence de plusieurs cadres du parti au symbole du Palmier rouge dans un fond jaune, et aussi de partis, mouvements et associations amis, une minute de silence a été observée en mémoire des disparus.

Et entre autres miraculés de cet attentat de Soudou, présents à cette conférence, Eliott Ohin, l’ancien ministre des Affaires étrangères, aujourd’hui, ministre délégué auprès du Premier ministre.
Le président national de l’UFC, Gilchrist Olympio, qui a été la principale personne visée par cette attaque, criblé à l’époque de plusieurs balles qui malgré les multiples soins porte toujours les sequelles n’a pu répondre présent à cette rencontre malgré sa volonté. Probablement que des ennuis de santé l’ont empêché, puisque rentré seulement hier,selon ses proches, à Lomé.
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!