Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR - Par CVU



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Afrique : les élections ne riment pas forcément avec démocratie
Au Togo, comme ailleurs en Afrique Noire, la démocratie ne peut se suffire des seules élections. Elle a besoin que celles-ci ne soient pas manipulées. Là réside l'actuel challenge de l'Afrique. La précipitation actuelle du gouvernement togolais à aller vers les élections ne cacherait-elle pas un projet de tripatouillage?
Par CODITO


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise



Une étude de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) sur l’impact de la crise sociopolitique, sur le rendement des entreprises togolaises, révèle que l’onde de choc des manifestations politiques est plus que « dévastateur » sur la vie de ces entreprises.

L’étude révèle que les entreprises togolaises subissent de plein fouet la crise à caractère politique et social que connait le Togo depuis plus de huit mois. Sur 912 structures sondées, plus du tiers (71,93%) ont confié avoir enregistré une baisse significative de leurs chiffres d'affaires. Cette baisse va de 25% à 50% selon les cas, rapporte le site www.republicoftogo.com.

Ces résultats en baisse, indiquent les premiers responsables de la CCIT sont imputés par 82,77% des dirigeants des sociétés sondées aux « tensions politiques » que connaît le Togo et les désaccords qui subsistent entre le camp au pouvoir et l'opposition sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles à opérer.

Plusieurs chefs d’entreprise interrogés disent être confrontés à une « situation financière précaire ». 74,34% pense à des mesures radicales pour éviter de déposer le bilan et fermer les portes.

La classe politique togolaise peine à trouver un consensus pour mettre fin à la crise qui secoue le pays depuis le 19 août 2017.

Le dialogue inter-togolais ouvert le 19 février dernier pour une période de 10 jours, est au ralenti malgré les efforts du facilitateur ghanéen, Nana Akufo Addo pour faire avancer les choses. Une situation qui porte un coup dur à la confiance des investisseurs et met à mal l’économie du pays.

A.Y.
Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!