Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

La décision était attendue depuis que les bruits de couloirs indiquent la semaine dernière, que la Commission de recours de la FTF se serait déclarée incompétente pour connaitre du recours déposé par la FTF contre la décision de non à statuer rendue le 7 août 2017 par la Chambre d’instruction de la Commission d’Ethique, dans l’affaire FTF c/ Gbikinti FC de Bassar et Maranatha de Fiokpo. Et bien c’est chose faite depuis ce mardi 03 Octobre2017.

Par un communiqué signé du Secrétaire général de la FTF, le Comité exécutif dit ""prendre acte de cette décision"" et ""souligne la pertinence de sa démarche, mue par son devoir de garantir la bonne application des textes statutaires et règlementaires dont la Fédération s’est dotée en janvier 2016"".

Et donc, sur la base de cette décision, le Comité exécutif deee la FTF décide dobc à son tour de ""lever immédiatement la suspension provisoire qui frappe les deux clubs depuis mai 2017"".

Toutefois assure la FTF, en se fondant sur ""la décision et le rapport complémentaire établi par la Commission de Recours sur les insuffisances réelles du Code d’Ethique"" qu’elle ""prendra ses responsabilités afin d’éviter que, l’indépendance des commissions juridictionnelles ne se transforme en échappatoire pour encourager des pratiques qui ternisdent l’image du football togolais"".

Voilà donc une décision qui vient réhabiliter les deux clubs qui depuis 4 mois étaient suspendus provisoirement des activités de la FTF pour avoir enregistré un score de 11-0 en faveur du club de Bassar, lors de la dernière journée du championnat national de football 2016-2017. Ils avaient été donc soupconnés d’avoir arrangé cette renconyre pour permettre à Gbikinti de se sauver d’une relégation et enfoncer par la même occasion, le frère ennemi de Kloto, Gomido, guetté par la relégation.

Conséquences directes de cette décision du Comex de la FTF, les 12 clubs de D1 pour la saison prochaine sont :

1.TOGO PORT
2. SEMASSI
3. MARANATHA
4. DYTO
5. UNISPORT
6. KOROKI
7. OTR
8. FOADAN
9. ASKO
10. GBIKINTI
11. ESPOIR
12. ASCK.

Quant à la D2, ses 14 pensionnaires seront :

1. SARA SPORT
2. ENTENTE II
3. ODALOU
4. ÉTOILE
5. AGOUWA
6. IFODJE
7. TAC
8. OKITI
9. AS BINAH
10. GBOHLOESU
11. GOMIDO
12. AGAZA
13. ANGES
14. KOTOKO

T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!