FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


La finale du tournoi Renaissance Kloto 2017, disputée ce dimanche au stade de la ville de Kpalimé entre Dynamic de Zomayi et Réveil FC de Kpodzi, a livré son verdict, et dame coupe a choisi sa maison. Il s’agit de celle de de Dynamic qui a remporté cette compétition, organisée par l’association Afrique Terre de Cultures et parrainée par le président de l’Université de Lomé, professeur Dodzi Komlan Kokoroko, sur un score de 4-2 dans les tirs au but. Temps règlementaire 1-1.

Tout a démarré dans cette grande finale sans round d’observation entre les cendres de Réveil FC et les Rouges de Dynamic. Tant les 22 acteurs n’ont pas hésité à se jeter corps et âme dans la bataille.

La demie heure de jeu dépassée, les joueurs de Dynamic se montreront plus incisifs et renforcent le pressing sur la défense adverse. C’est donc sur une de ces actions offensives que le portier Réveil se loupera à la 35ème minute de jeu. Mawuéna Kpomayi dans les encablûres n’en demandait pas mieux. Il se saisit du cuir qu’il enverra sans trembler dans l’angle opposé des filets de Réveil. 1-0 donc pour Dynamic. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Réveil FC reviendra dans le jeu avec un autre tempérament mais peinera à établir la parité. La ligne offensive retrouvera sur son chemin le portier de Dynamic AC et ses défenseurs. A force de remettre l’ouvrage sur le tapis, les joueurs de Kpodzi obtiendront un penalty à 77ème minute. Lolon Koliossa prendra à contre-pied, le goal de Dynamic pour rétablir la jonction. 1-1 au marquoire, la dernière douzaine de minutes de jeu sera très plaisante avec des actions offensives et des constructions de jeu, de part et d’autre.
Toutefois, le score à la fin du temps règlementaire sera de un but partout. L’arbitre conviera les deux équipes à la fatidique séance des tirs au but.

A cet exercice, c’est Dynamic qui a été plus adroit, inscrivant 4 tirs contre 2 pour son adversaire. Il enlève ainsi le trophée de la 3ème édition, et une enveloppe de 200.000 F cfa et un lot de médailles d’or, de ballons et maillots. Le finaliste malheureux, Réveil FC est reparti avec une enveloppe de 150.000 F cfa, des médailles, des ballons et des maillots.

La petite finale, a été finalement enlevée par Tout Puissant de Kpimé Tomégbé, mené 2-0 à la pause par ASHAD de Hanyigba, qui remettra les pendules à l’heure en seconde mi-temps, avant de l’emporter dans les tirs au but, 6-5. Une victoire qui permet au club de Kpimé de se classer 3ème de cette 3ème édition du Tournoi Renaissance Kloto 2017. Tout puissant a eu droit à une enveloppe et des ballons tout comme ASHAD.

La boucle étant bouclée, cap sur la 4ème édition pour laquelle, l’ATC promet d’autres innovations lors des prochaines vacances.

G.K / T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd