FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Le sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy s’est confié mardi aux médias au cours d’une conférence tenue au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Il a été question lors de cette rencontre, d'informer les médias sur les différentes mutations opérées ces derniers temps au sein de l’effectif des Eperviers et les résultats attendus à l’issue de ces réformes, a constaté sur les lieux l'Agence de presse Afreepress.

Quelles sont les raisons qui ont motivé  Claude Le Roy à écarter de nombreux cadres de l’équipe nationale A au profit de la jeune garde? Le Français répond en mettant en avant son désir de donner plus de chance aux « bons joueurs du championnat local ». « Il y a des joueurs de bonne qualité dans le championnat local. Nous allons continuer par les détecter. Tout ce qui se fait aujourd’hui servira à avoir une équipe forte dans l’avenir, c’est ça la vision. Dans deux ans, certains de ces joueurs seront à maturité », a-t-il laissé entendre et de rappeler à l’opinion que cette méthode a déjà fait ses preuves partout où il est passé en tant qu’entraîneur. « J'ai décidé d'écarter certains joueurs de l'équipe comme je l'ai fait au Cameroun et dans d’autres pays où je suis passé et ça a marché », a-t-il confié. Il dit compter sur les joueurs composant l’équipe devant prendre part au CHAN pour renforcer l’équipe première. Ces jeunes joueront à l’avenir auront un rôle dans la reconstruction d’une équipe nationale plus solide, a-t-il annoncé.

Cependant, a fait savoir le coach, la porte de l’équipe nationale des Eperviers n’est pas totalement « fermée aux anciens qui ont pris du recul  pour des raisons qui leur sont propres ».

L’équipe en construction pour le CHAN disputera deux matchs amicaux en juillet prochain contre le Burkina Faso (match à confirmer) et la Côte D'ivoire ou le Ghana, a précisé le Staff technique des Eperviers.

 Raphaël A.
Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!