Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR - Par CVU



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Afrique : les élections ne riment pas forcément avec démocratie
Au Togo, comme ailleurs en Afrique Noire, la démocratie ne peut se suffire des seules élections. Elle a besoin que celles-ci ne soient pas manipulées. Là réside l'actuel challenge de l'Afrique. La précipitation actuelle du gouvernement togolais à aller vers les élections ne cacherait-elle pas un projet de tripatouillage?
Par CODITO


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise



Le 04 mai dernier, le Togo se classait 106ème sur le plan mondial au classement FIFA. Mais un mois après ce résultat, les éperviers perdent jusqu’à six (6) places et tombent à la 112ème place. Sur le continent, le Togo est 30ème. C’est ce qu’il faut retenir du nouveau classement rendu public ce jeudi par l’instance faitière mondiale de football.

Brésil, Argentine, Allemagne, Chili et Colombie sont restés indéboulonnables aux cinq premières places mondiales. De même, les cinq dernières aussi n’ont pas bougé d’un cran.

Sur le continent, l’Égypte maintient sa suprématie, bien qu’elle ait régressé d’une place sur le plan mondial. Le Sénégal a gagné trois places et se positionne au 27ème rang mondial mais 2ème rang continental. Le bas du tableau est minutieusement occupé par les Seychelles (51ème sur 54), le Djibouti (52ème sur 54), l’Érythrée (53ème sur 54) et la Somalie (54ème sur 54).

Les éperviers doivent sérieusement retrousser les manches. Au compteur des différents rangs occupés depuis le début de l’année, ils sont respectivement 90ème (janvier), 101ème (février et mars), 107ème (avril), 106ème (mai) et voilà 112ème (mai).

Le match amical joué ce jeudi contre le Nigéria à Paris n’a pas non plus été positif pour les Eperviers. Ils ont été battus par 3 buts contre 0.

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!