Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Le mandat du bureau de la Fédération togolaise de football a pris fin le 4 novembre dernier.

Quelques heures après la fin du mandat de ce bureau, 14 clubs demandent au bureau sortant de nommer un administrateur pour gérer les affaires courantes à la Ftf.

Asko de Kara, Okitiki de Badou, Foadan de Dapaong, Gomido de Kpalime, Entente II... pour ne citer que ceux-là, ont envoyé une requête à la Fifa demandant la mise en place d’un administrateur.

 

Le président d’Asko de Kara parle également de matchs truqués. Meba Germain, président d’Asko de Kara, revient sur ses matchs truqués. « Quand on parle des matchs truqués, il y en a. Maranatha-Unisport, ça c’est un match truqué. Il y en a autant d’autres. Les arbitres n’en parlent pas. Le jeu des arbitres : à tout moment, c’est des arbitres qu’on envoie pour une mission bien déterminée. Faites que ce club là perde ! ». a-t-il déclaré.

Avant cette requête, le président de la Ftf au cours d’une interview a rappelé que 2 clubs : Us Masseda et Tigre Noir Zéphyr ne vont pas composer le corps électoral. Ce qui n’a pas plu au président du club Tigre Noire Zéphyr, M. Tino Adjete. ‘’C’est de l’amusement, la décision curieuse, sans aucun motif, de Gabriel Ameyi, cela relève de la compétence du congrès’’, a-t-il declaré sur radio Victoire fm dans l’émission -fou de foot-. En termes plus clair, ‘’ Pour ma part, c’est une habileté manipulatrice, une tentative de règlement de compte’’, a –t-il ajouté.

La Fifa dans un courrier envoyé à la Ftf le 4 novembre dernier demande la mise en place du code électoral et d’un corps électoral avant l’assemblée générale extraordinaire, qui aura lieu le 6 décembre prochain. La Fifa a disposé que sur les 52 membres / délégués, sont exclus ceux qui n’ont pas participé aux compétitions de la Ftf pendant au moins une saison sportive.

PA LUNION



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd