Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Des échéances importantes attendent le Togo dans les prochains jours, semaines et mois. Pour permettre aux différentes catégories des sélections nationales du Togo qui seront engagées sur le continent de disposer d’un staff technique digne de nom et pouvant encadrer ces sélections, la Fédération Togolaise de Basket-ball a procédé depuis le 15 Mai dernier à la nomination des entraineurs principaux.

Ainsi, d’après une note de la FTBB dont Telegramme228 a reçu copie, Oumar Salou, entraineur de niveau 2 FIBA, est nomme entraineur de l’équipe nationale senior Hommes. Son compère, Clément Gadegbeku, lui, titulaire d’un diplôme d’entraineur de niveau 1 FIBA, aura, pour sa part, à charge, l’équipe nationale senior Dames.

Les autres nominations sont celles de Firmin M’Ba, entraineur de niveau 2 FIBA, entraineur de l’équipe nationale junior garçons, d’Abdou-Fataou Gado, entraineur de niveau 2 FIBA, entraineur de l’équipe nationale junior Filles, de Jophiel Djodjo Agbenou, entraineur de niveau 2 FIBA, entraineur de l’équipe nationale cadette Garçons et enfin d’Aholou Yao Agbetoka, entraineur de niveau 2 FIBA, entraineur de l’équipe nationale cadette Filles.

Selon un des articles de cette décision de nomination d’entraineurs pour les sélections nationales, les différents entraineurs nommés auront se choisir leurs assistants en collaboration avec la Direction technique nationale.

On se souvient que certaines informations communiquées la semaine dernière indiquent que « le Togo sera présent du 25 au 29 mai prochain, à Daloa en Côte d’Ivoire avec ses équipes nationales Junior et Sénior (hommes et dames) aux éliminatoires du championnat d’Afrique du 3x3 dont la phase finale a lieu à Lomé en Novembre. Les U16 prendront le relais en Juin pour la phase éliminatoire de l’Afrobasket de leur catégorie. Ce tournoi se tient à Lomé.

L’équipe nationale Sénior Hommes, vers la mi-Novembre, commence les éliminatoires de l’Afrobasket 2019. Par ces différentes compétitions, le bureau exécutif de la FTBB, veut promouvoir le Basket-ball dans le pays et provoquer l’émulation chez les jeunes passionnés de la discipline  ».

Mathias G.
T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!