FLASH : COMMUNIQUE DU HCRRUN

Le HCRRUN porte à la connaissance du monde universitaire, des populations et des professionnels des médias que la séance d’informations et d’échanges prévue ce vendredi 26 mai sur le campus universitaire de Lomé est reportée à une date ultérieure.

La Commission de recours de la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est prononcée le 28 avril 2017, sur quatre litiges qui lui ont été soumis. Au nombre des dossiers se trouve le recours formulé par Anges de Notsè le 31 mars 2017 contre une décision de la Commission d’Organisation des Compétitions, de Qualification et d’Homologation (COCQH).

A l’issue du match de la 18ème journée du championnat de D1 entre Anges FC et Dyto FC, l’équipe visiteuse a formulé une réserve contre le joueur Adadévi Komlanvi Djiffa « pour non transfert ». Dans une décision en date du 21 mars 2017, la COCQH a donné raison à Dyto FC et lui a octroyé le bénéfice de la victoire sur tapis vert par trois buts à zéro, avec le gain des trois points alors qu’Anges de Notsè avait gagné sur le terrain par un but à zéro.

FC, l’équipe visiteuse a formulé une réserve contre le joueur Adadévi Komlanvi Djiffa « pour non transfert ». Dans une décision en date du 21 mars 2017, la COCQH a donné raison à Dyto FC et lui a octroyé le bénéfice de la victoire sur tapis vert par trois buts à zéro, avec le gain des trois points alors qu’Anges de Notsè avait gagné sur le terrain par un but à zéro.

Donnant suite à un recours introduit par le club de Notsè, la Commission de Recours a infirmé la décision de la COCQH au motif que c’est en lieu et place de la Commission de Discipline qu’elle a prononcé le retrait à Anges de Notsè, en violation de l’article 55 du Code de discipline de la FTF. Le club du président Eric Gagou recouvre ainsi ses trois points.

La Commission de Recours s’est également prononcée sur deux plaintes introduites séparément contre une décision de Commission de Discipline le 27 mars 2017. Elles sont relatives à l’ «interdiction de jouer sur un stade déterminé » en l’occurrence celui de Bassar pour quatre matchs à domicile et l’ « interdiction de toutes activités liées au football pour une durée de trois ans fermes », prononcée contre le sieur Napo Koura Tchandikou, Secrétaire de Gbikinti de Bassar.

Sur la première action, la Commission de Recours a confirmé la décision de la Commission de Discipline en ce qu’elle a suspendu le terrain municipal de Bassar pour quatre (04) matchs à domicile et sur la seconde, Napo Koura Tchadikou a été débouté et son interdiction de toutes activités liées au football pour une durée de trois ans, confirmée. Il lui a été reproché d’avoir proféré des menaces qui ont à la suite, été mises à exécution lors de leur réception du club Anges FC le 05 mars.

Enfin, la Commission de Recours a débouté Agaza de Lomé, suite à son appel en contestation de la décision de la COCQH en date du 21 mars 2017, dans le dossier du joueur Ouro-Koura Arissou détenteur de deux licences pour deux clubs différents. La Commission d’homologation avait décidé d’invalider les deux licences. Une décision qu’Agaza entendait voir annuler.
FTF


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!