Daré Nibombé, l’ex-joueur du RAEC Mons, notamment, a été nommé entraîneur de l’équipe espoirs de l’AFC Tubize en vue de la saison prochaine. L’ancien international togolais a signé pour deux ans.

Dans son optique de préparation de la saison 2017-2018, l’AFC Tubize s’est doté d’un nouvel entraîneur pour son équipe espoirs (U21). Il s’agit de Daré Nibombé. Une information reprise ce samedi par le site sportif africain www.africatopsports.com.

L’intéressé, âgé de 37 ans, est loin d’être un inconnu en Belgique puisqu’il a évolué au RAEC Mons, comme défenseur central, de 2003 à 2008 après un passage d’un an à La Louvière. Avec le club montois, il avait été sacré champion de... Division 2 en 2005-2006.

L’ex-défenseur central - qui est aussi passé Timisoara (Roumanie), Bakou (Azerbaïdjan) et Bielefeld (Allemagne), entre autres, durant sa carrière - a terminé son parcours de joueurs en Belgique à Boussu-Dour. Cette année-ci, il était en charge des U21 aux Francs Borains, club de D3 amateurs.

Nibombé est aussi connu pour avoir évolué à 68 reprises sous le maillot de l’équipe nationale togolaise. Avec celle-ci, il avait pris part à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Bref, son expérience et sa connaissance du football belge peuvent s’avérer être un plus pour Tubize.

Quid du coach de l’équipe A? Tubize va-t-il tenter l’option Kim Eun-jung?

Cette arrivée pose toutefois une question: que va devenir Kim Eun-jung, l’entraîneur qui s’occupait de l’équipe espoirs tubizienne cette saison-ci? L’arrivée de Nibombé signifie-t-elle que le Sud-coréen pourrait devenir le coach principal de l’équipe A en 2017-18? Ce n’est pas impossible. D’autant que Kim a coaché les deux derniers matches de l’AFC dans les play-down de D1B. Affaire à suivre...

En attendant, pour rappel, l’AFC Tubize a terminé sa saison, vendredi soir, avec un match nul, 1-1, au Cercle de Bruges dans le dernier match des play-down de la D1B et se classe donc à la cinquième place finale du championnat.

Avenir


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd