FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Longtemps resté dans le bas de la zone rouge du championnat national de football de 1ère division, Anges de Notsè semble déterminé à jouer crânement le maintien.

Hier mercredi, en match en retard de la 13ème journée de la phase aller de ce championnat national de football de première division la formation de Notsè qui recevait Foadan de Dapaong a profité pour faire un nouveau pas vers la sortie de la zone rouge.

Si dimanche, ils n’ont pas levé le pied face à Agaza de Lomé (1-1), au stade municipal de la ville de Notsè, ce fut malheureusement le cas pour les joueurs de Foadan. Du moins si on tient compte de la première période.

Devant des Anges décidés à tout dévaster sur leur envol, les joueurs de Dapaong seront cueillis dès la 11ème minute. Un but de Ouatarra Abdouramane pour l’ouverture du score en faveur des protégés du président, Eric Gagou. Foadan n’aura pas le temps de se remettre de ce but d’ouverture concédé quant, les Anges feront à nouveau des dégâts dans la défense des visiteurs. On était à la 23ème minute de jeu quant, David Yakobi corse l’addition pour Anges de Notsè. Deux buts suffisants pour empocher les trois points de cette séance de rattrapage de la phase aller du championnat national de première division.

C’est un succès qui permet à Anges de Notsè (16 pts) qui a végété pendant toute la phase aller du championnat au bas du classement de pointer désormais à la lisière de la sortie de la zone rouge.
Classement
1 - AS Togo Port 29 PTS (+15)
2 - Sémassi 24 PTS (+4)
3 - Unisport 23 PTS (+7)
4 - Dyto 23 PTS (+5)
5 - Agaza 22 PTS (+1)
6 - Foadan 21 PTS (+2)
7 - Koroki 19 PTS (-1)
8- Maranatha 18 PTS (+0)
9 - AS OTR 17 PTS (+1)
10 - Gbikinti 16 PTS (-1)
11 - Anges FC 16 PTS (-4)
12 - ASKO 16 PTS (-4)
13 - Gomido 15 PTS (-3)
14 - Kotoko 3 PTS (-18)

G.K



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd