FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


L’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) du Togo dispose désormais d’un bureau exécutif. Ce bureau a été investi ce lundi à Lomé, au cours d’une cérémonie riche en couleur et en spectacle, présidée par Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Elu pour un mandat de quatre (4) ans, le bureau est présidé par Kodjo Eklou et est composé de huit(8) membres.
« Ce jour marque la fin de tout un processus qui a commencé depuis le mois d’avril 2017 dans les préfectures, régions et arrondissements de la ville de Lomé pour la réorganisation du secteur de l’artisanat au Togo », a indiqué Mme Victoire Tomegah-Dogbé, Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

S’adressant aux nouveaux élus à la tête de l’Union des Chambres régionales de métiers, la ministre les a appelé à s’unir et à travailler en étroite collaboration avec la base.

Elle a affirmé que l’artisanat se présente aujourd’hui comme un des excellents créneaux créateurs de richesse et des mesures ont étéprises par gouvernement pour favoriser le développement de ce secteur.

De son côté, Kodjo Eklou a promis que tout sera mis en œuvre par le bureau exécutif de l’UCRM pour une redynamisation des chambres de métiers et une plus grande professionnalisation de l’artisanat togolais.

La Chambre des métiers est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est auprès des pouvoirs publics l’organe représentatif des intérêts généraux de l’artisanat.
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!