FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Des coups de feu ont été entendus ce mardi 03 octobre 2017 peu après 12 heures à Lomé causant la panique au sein des populations et une débandade généralisée au Grands marché de Lomé lieu de l’attaque. Les informations recueillies quelques minutes après les événements font état d’un braquage des installations de cambistes opérant dans ce grand centre commercial situé en bordure de mer à Lomé.

Des informations confirmées dans la soirée de mardi par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Yark Damehane qui indique dans un communiqué, que ce sont quatre (4) personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque et sept (7) personnes blessées dont l’une succombera à ses blessures à l’hôpital portant le nombre à cinq (5). Plusieurs chargeurs de fusils AK47 ont également été abandonnés sur place par les assaillants.

L’opération, informe le ministre Yark aurait été menée par six personnes à dos de motos. Les malfrats dans leur tentative de s’emparer de l’argent des cambistes, n’ont pas hésité à abattre deux échangeurs de monnaies avant de tirer sur plusieurs passants.

Deux des assaillants ont été maîtrisés par les populations et battus à mort, indique le communiqué du ministère de la Sécurité qui appelle les Togolais à redoubler de vigilance et à dénoncer tout suspect.

Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!