FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


La communauté musulmane du Togo célébrera la fête de l’Aïd-El Kébir ou la Tabaski, le 1er septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national, l’Union musulmane du Togo qui s’apprête à rendre officielle la nouvelle à travers un communiqué.

Plusieurs pays de la région commémoreront cet événement à cette même date, contrairement aux années précédentes. Ce sera le cas au Burkina Faso où le président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques, Cheikh Aboubakar SANA II a indiqué à nos confrères de Koaci.com que le premier jour du mois de Dhoul Hijjah correspond au mercredi 23 août dernier. « Conformément aux prescriptions du Prophète Mohammad (SAW), il est recommandé de jeûner la première décade de Dhoul Hijjah, sauf le 10ème jour qui est le jour de la fête », a informé M. Cheikh Aboubakar SANA II. « Pour celui qui a l’intention de sacrifier un animal le jour de l’Aïd, il doit s’abstenir de se couper les cheveux, les ongles et de s’épiler jusqu’à ce qu’il effectue le sacrifice le jour de la fête », précise-t-il.

Consulté sur le sujet par l’Agence de presse Afreepress, Inoussa Bouraïma, président de l’UMT a confirmé les propos de Dhoul Hijjah. « L’Aïd se déroulera effectivement le 1er septembre prochain et nous nous apprêtons à confirmer cette date dans un communiqué dans les jours à venir », a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que le Togo comprend une forte minorité de fidèles mahométans qui entretient de « très bonnes relations » avec les autres communautés religieuses du pays.

A.Y.
Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!