FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Ça passe ou ça casse ; c’est ce ç quoi les futurs candidats au Baccalauréat devront s’attendre. Vous échouez, c’est parti pour l’année à suivre. Si la mesure n’entre pas en vigueur l’année prochaine, elle entrera forcément en vigueur dans les années à venir. Car, l’un des résultats des réformes engagées quant à cet examen est la suppression totale des épreuves orales. Les coefficients seront également revus.

« Il y a des réformes qui sont engagées et qui vont aboutir à la suppression des épreuves orales totalement très prochainement, parce qu’on va toujours vers plus de rigueur, pus de spécialisation et plus de professionnalisation », a déclaré sur une télévision de la place, Octave Nicoué BROOHM, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Mais jusqu’à nouvel ordre, ces épreuves orales sont maintenues et sont à considérer comme l’examen dans sa phase écrite. Les candidats admissibles sont ainsi invités à prendre leurs dispositions afin de ne se considérer déjà admis en narguant les évaluateurs oraux ou venir à ces épreuves orales en tenue débrayée.

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!