FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Le monde de la musique togolaise est en deuil. Selon une information tombée hier dans la soirée alors que l’on faisait descendre, à travers un spectacle apothéose, les rideaux sur la 10ème édition du festival international de musiques africaines, auquel il était présent à la cérémonie d’ouverture, à Lomé, le président du SARIAC, principal syndicat des artistes togolais, Basile Adewussi, a rendu l’âme.

""J’ai appris la nouvelle pendant le concert, j’avoue que j’ai été choqué parce que hier après midi (vendredi, ndlr), j’ai échangé avec lui, je devrais aller lui rendre visite après le festival, je ne savais pas que c’était la dernière fois, on s’est parlé autour de 15h"", c’est par ces mots que le premier responsable du Festival Africa Rythms, Christian Begbessou, a fait état de ses derniers contacts avec le défunt et confirmé la nouvelle de ce décès qui affecte une nouvelle fois le monde de la musique togolaise.

Evoquant le talent de feu Basile Adewussi, il a confié que "" c’est une grosse perte pour la musique togolaise, c’est un grand percussionniste, un syndicaliste de la musique, paix à son âme"".

Il a dès lors promis oeuvrer pour rendre hommage à cet artiste. ""En tout cas, on essayera d’honorer sa mémoire et de voir comment péréniser ce qu’il a déjà commencé par mettre en place"".

Outre le SARIAC, Basile Abiade Adewussi, fut président administratif du studio COLIBRI. Consultant de musique, l’homme qui rendait l’âme ce samedi à l’âge de 65 ans a aussi laissé à la postérité un livre sur la musique togolaise, intitulé, ""La chanson togolaise, de la tradition à la modernité"".

Ensemble avec le monde de la musique togolaise, la rédaction de Telegramme228 salue la mémoire de ce grand homme de la musique togolaise, que fut Basile Adewussi.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd