Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise
Manifestations des 25, 26 et 28 avril 2018 au Togo



Cannabis, cocaïne, héroïne, méthamphetamine, tramadol, alcool frelaté sont entre autres produits détruit par incinération, ce 30 juin au champ de tir d’Agoè- Nyivé à Lomé.

Au total quarante-six (46) tonnes de produits pharmaceutiques prohibés, cinq(5) tonnes de cannabis, deux(2) kg d’héroïne, moins d’un (1) kg de cocaïne saisis par les forces de répression et de sécurité ont été incinéré.

Parlant du cannabis, le ministre de la sécurité et de la protection sociale, Damehame YARK a affirmé que le cannabis est produit dans la sous-région et est malheureusement consommé par plusieurs jeunes togolais, ce qui est inquiétant.

Le ministre a indiqué que depuis 2010, le gouvernement a choisi une autre formule qui est non seulement la répression mais aussi l’approche éducative pour lutter contre la consommation de cette substance. « Vous verrez que tous les fumeurs interpellés, ne sont pas déférés devant les juges. Certains sont conduits dans des centres spécialisés pour les mener à abandonner ce chemin qui n’est pas le bon » a-t-il déclaré.

Il a également félicité les forces de répression et de sécurité parce que moins de drogues dures ont traversé les frontières togolaises cette année. « Je tiens à féliciter les forces de répression et de sécurité car nous avons constaté que cette année, il y a moins de drogues dures ; à peine deux(2) kg d’héroïne, moins d’un (1) kg de cocaïne ont été saisis. Il y a quelques années, c’est des centaines de kg de ces produits que nous saisissons » a souligné Damehame YARK.

De nouvelles mesures ont été prises à savoir les fouilles systématiques et rigoureuses pour que les produits illicites n’entrent pas sur le territoire togolais.

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!