Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


L’ONG Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable (STADD) en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières et l’Ambassade des Etats Unis au Togo a organisé, une opération de salubrité dénommée « CLEANING BEACH » sur la plage de Lomé le samedi 10 juin 2017.

Cette 6eme édition qui marque l’apothéose de la célébration de la journée mondiale des océans célébrée tout les 08 juin, a vue la participation de plusieurs autorités comme le Ministre en charge de l’Environnement monsieur André JHONSON, l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo David GILMOUR, le préfet maritime le Capitaine de vaisseau Nèyo Takougnadi, miss Togo 2016 Mlle Balbina Kokoè Mawubedzro d’Almeida, des membres de l’ONG ANASAP et des élèves qui, tous ensemble munis de balaies de râteaux et de brouettes ont rendu propre la plage de Lomé en ramassant les déchets aussi bien terrestre que marines.

Après cette opération conjointe, les autorités ont suivi des sketchs et des poésies de sensibilisation sur la sauvegarde des océans couplés de remises de prix et de la présentation des objets recyclés à bases de déchets.

Pour le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestière, monsieur André JHONSON, cette initiative est à encourager dans la mesure où la lutte pour la sauvegarde des océans est vitale pour tous.

L’Ambassadeur des Etats Unis au Togo, monsieur David GILMOUR, a réaffirmé l’engagement des Etats Unis à œuvrer pour la protection des océans.

Le directeur exécutif de l’ONG STADD monsieur BEMAH Gado, a saisi cette opportunité pour remercier l’Ambassade des USA au Togo pour leurs appuis techniques et financiers tout en invitant les acteurs de la sauvegarde de l’environnement à lui emboiter le pas.
Radio Loe


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!