Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


 Comment gérer convenablement l’inondation à Lomé et dans ses banlieues ? La question fait réfléchir plus d’un, particulièrement les autorités togolaises. Pour faire face à l’inondation, le cabinet du ministère de l’environnement a présenté officiellement la cartographie topographique de la gestion des inondations de la ville de Lomé.

Ce document cartographique constitue une basse de données pour la réalisation d’un outil efficace pour la gestion des inondations de la ville de Lomé et ses environs.

Le gouvernement togolais, à travers le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestière et la Direction Générale de la Cartographie a prévu depuis 2010 l’élaboration d’une carte topographique de gestion des inondations à Lomé et ses environs. La réalisation de cette cartographie se situe dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT). A souligné M. Amidou MOROU, coordonateur du PGICT.


Cette cartographie, réalisée par le groupement de consultants GEOCONSULT/GESTER, constitue un outil de planification et d’aide à la décision pour le gouvernement. Selon, Samer Jad, directeur des opérations Afrique, à Geoconsult Internatles, il ressort trois produits essentiels des résultats de l’élaboration, à savoir : la cartographie des l’aléa qui permet d’identifier les zones susceptibles aux risques d’inondation ; la cartographie de vulnérabilité sur les agglomérations, zones agricoles et réseau de transport, et de surcroit sur la population vulnérable ; et la cartographie des risques qui exprime le niveau de risque capable d’occasionner une catastrophe.


Pour M. DAKEY Koffi, directeur général de la cartographie, le projet gestion intégrée des catastrophes et des terres est un projet multi acteurs dans une dynamique d’opérationnalisation de la notre plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes.


Il est à signaler également que les travaux ont été conduits sous la supervision du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat par le truchement de la Direction Générale de la Cartographie qui a contrôlé et validé tous les processus et les produits à livrer conformément au contrat.


L’élaboration de cette cartographie a bénéficié d’un appui des partenaires dont la Banque Mondiale. Le Dr HOUNKPE Koffi, représentant du représentant résident de la Banque Mondiale au Togo, a salué ce projet ambitieux du gouvernement togolais.

PA LUNION



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!