Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans d’existence, la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) poursuit l’exécution des activités inscrites à l’agenda du programme de commémoration de cet anniversaire. Dans la matinée du vendredi 12 mai, une délégation de la SALT conduite par Komla Kowu Pascal, représentant le Directeur Général de la SALT, était à l’hôpital secondaire de Bè pour une action sociale envers les malades et le personnel d’encadrement.

Une action très bien accueillie par les médecins, infirmières, aides-soignants et patients de cet hôpital. La SALT, a laissé entendre Dr ETTA-KOFFI Kokou, Directeur de l’hôpital secondaire de Bè, a fait un « geste humanitaire très important ». « Avec ces poubelles de différentes couleurs, nous pourrons mieux trier et distinguer les différents types de déchets que nous avons à traiter. Avant nous n’avions pas de poubelles de différentes couleurs et c’était difficile de scinder les déchets », s’est-il enthousiasmé.  

Le chef de la délégation de la SALT, KOMLA Kowu Pascal n’a pas tari d’éloges à l’endroit de cet hôpital. C’est un hôpital de « référence qui a une très bonne réputation », a-t-il laissé entendre. « Certains  même de nos employés ont accouché ici et en ont dit le plus grand bien. Nous pensons naturellement et à juste titre qu’offrir ces types de dons pourrait être d’une utilité pour l’hôpital», a poursuivi M. KOMLA.

Les dons sont composés de kits pour nouveau-nés et pour enfants en bas-âge ainsi que de poubelles et de matériel d’assainissement pour le personnel.

Un tournoi de football féminin et masculin entre la SALT, la STH et l’ASAIGE

Dans le prolongement de ces activités, la SALT a organisé deux matchs de football qui se sont déroulés sur le terrain du Comité National Olympique Togolais, situé non loin du grand stade de Kégué. La première rencontre a opposé l’équipe féminine de la SALT à celle de la Société Togolaise de Handling (STH). Un match âprement disputé par les dames des deux équipes et qui a pris fin sur un score nul (1-1). L’équipe de la STH tirera néanmoins son épingle du jeu au cours de l’épreuve des tirs au but en envoyant plus de tirs dans les filets que son adversaire.

La rencontre masculine a opposé la formation de la SALT à celle de l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (ASAIGE). Là encore, dame chance n’a pas voulu sourire à la SALT, préférant les garçons de l’ASAIGE qui se sont imposés par le score d’un but à zéro malgré la domination et le contrôle de la partie par l’équipe de la SALT.

Le coup d’envoi de ces deux rencontres a été donné par le Directeur général de la SALT, Kanka-Malik NATCHABA qui s’est réjoui de l’ambiance qui a prévalu au cours des deux rencontres et remercié les équipes qui ont pris part au tournoi.

Etait présent à ses côtés, le Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Colonel, Gnama Latta.

Aklom A.
Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!