FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


« Il y a 9 ans que, Atsustè Kokouvi Agbobli a été assassiné à l’ANR », titre La Nouvelle.

Selon ce journal, « il y a 9 ans, le corps de Joachim Atsutsè Kokouvi Agbobli avait été retrouvé sur la plage de l’hôtel Sarakawa. Les indices récoltés écartaient la thèse de la noyade, bien qu’on ait cherché à faire accepter cette version à tout le monde ».

Et de se demander : « Que conclut le Procureur de la République sur ce qui s’apparente à un crime ? ».

La parution de l’humour Sika’a, elle, titre : « Réflexion sur les réformes politiques : Comment tourne la tournée de Awa Nana ? ».

A à la une, il y a une caricature. On y voit Faure Gnassingbé qui demande à Awa Nana qu’« il parait que la tournée de la Commission se passe bien ». Cette dernière de répondre : « Oui Monsieur le président, tout se passe bien ! Les gens nous ont accueillis très gentiment et très amicalement ! Ils souhaitent même que les Gnassingbé restent encore 1000 ans au pouvoir ! ».

Un autre membre de la commission de renchérir : « C’est vrai, elle ne ment pas ! Les chiens ne nous ont même pas mordus à Sokodé ».

« Affaire FTFc/Gbikinti de Bassar-Maranatha de Fiokpo : La chambre d’instruction de la commission d’éthique requiert un non-lieu/La FTF dans une manœuvre suspecte d’incrimination des deux clubs ».

Dans cet article, son auteur estime que « c’est un camouflet que vient de subir la Fédération Togolaise de Football dans l’affaire qui l’oppose avec deux équipes de première division, Gbikinti FC de Bassar et Maranatha de Fiokpo, relative au match entre les deux équipes, comptant pour la 26è journée du championnat national de première division saison 2016-2017 ».

Il juge le recours de la FTF devant la Chambre de jugement suspect. « Il est encore temps pour le président de la FTF de revoir sa copie et d’éviter certains conseils de son entourage qui cherchent à se servir de lui pour régler les comptes à leurs frères adversaires », écrit le journal.

« Reprise des réserves administratives : Course au relais entre le ministère de l’urbanisme et la délégation spéciale du Golfe/Les premiers faux pas du ministre Sessenou », titre, de son côté, Vision d’Afrique.

Ce journal déplore les méthodes du ministre et préfère celles de la Délégation spéciale du Golfe.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!