Le mot d'ordre de l'opposition togolaise

"MANIFESTATION DE L'OPPOSITION AU TOGO 7, 8 et le 9 NOVEMBRE 2017 POUR LE DEPART DE FAURE GNASSINGBE"

Faure pour ne pas mettre le Togo en feu et en sang il faut liberer l'iman

50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!

TOGOLAIS, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN POUR NOTRE LIBERATION DES GNASSINGBE QUE DIEU SOIT AVEC LE PEUPLE TOGOLAIS
LA LUTTE CONTINUE ET NOUS VAINCRONS



«Peuple togolais, Il ne faut pas céder à l'intimidation»


Dans une longue interview « Edemn Kodjo parle du FCFA, de la CEDEAO, du Maroc, de la RDC, de la migration clandestine », titre L’Alternative. Dans cet entretien, l’ancien Secrétaire général de l’OUA, ancêtre de l’UA, évoque « Les polémiques sur le CFA, les questions de l’entrée et/ou du retour de certains pays dans l’Union africaine et dans la CEDEAO, ses mésaventure lors de la facilitation politique qu’il a conduite fans le plus grand pays francophone d’Afrique, la RDC, l’immigration… », commente le bihebdomadaire.

« CANAL + et ses abonnés : Escroquerie intellectuelle, caprices, indifférence aux plaintes des abonnés…/ De la nécessité d’ouvrir le secteur à la concurrence », titre Liberté. Pour lui, « au-delà des manœuvres entourant l’abonnement promotionnel vanté, il y a un air de dol et d’escroquerie intellectuelle dénoncés par les clients, de par ses prestations qui laissent parfois à désirer ».

En politique, L’Eveil de la Nation titre : « Action à mener par l’opposition pour l’aboutissement de la décentralisation et des réformes: Difficile d’avoir une convergence de vues ». L’auteur explique « Aujourd’hui, on se rend à l’évidence que les deux blocs (CAP 2015 et le Groupe des 6) ont en commun les deux principales préoccupations à savoir la décentralisation et la mise en application des réformes ».

Toutefois, ajoute-t-il, « la méthode et la stratégie pour y parvenir semblent être tous points de vue la principale pomme de discorde qui divise ces compagnons de l’opposition ». Selon lui, « dans ces questions, la seule question qui reste sur les lèvres des militants de l’opposition est de savoir par quel chemin passer pour trouver satisfaction à toutes les revendications politiques qui ont fini par jeter un froid glacial entre acteurs politiques ? ».

Le Canard Indépendant consacre à sa Une "Développement/Limitation de naissance dans l’espace CEDEAO. Quid de la gouvernance économique et politique ? ». Dans son analyse, le journal constate que « maîtriser la croissance démographique est bien, mais revoir la gouvernance économique et politique doit être la priorité ». \


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!