Les Togolais veulent la démission du Ministre Yark Damehane

Il est incapable de maintenir la paix et la sécurité au Togo

SELON YARK DAMEHANE , LE MENTEUR, LE TUEUR, L'INCAPABLE
"Des armes venues d'ailleurs découvertes aux mains des manifestants"


Les images montrant les corps sanguinolents des humoristes décédés au cours d’un accident de circulation alors qu’ils revenaient de la fête traditionnelle Evala circulent sur whatsapp. Et çà choque. Cela a inspiré un article au journal Magna Libéré qui titre: « Mauvais utilisation des médias sociaux : Whatsapp, un outil pour choquer ou pour informer ? ». Selon lui, « cet outil d’information est mal utilisé par certaines personnes qui ne connaissent pas la réelle utilité de ce moyen d’information ».

« Pour exiger la réparation de l’honneur de leur chef spirituel : Les dignitaires et les populations d’Atakpamé disent non à la célébration d’Odon-Itsu », titre Liberté. « La fête traditionnelle de la ville d’Atakpamé n’aura pas lieu cette année. C’est ce qu’ont décidé les populations d’Atakpamé. Dans un courrier adressé au préfet de l’Ogou, les populations, la diaspora et les chefs traditionnels de la localité dénoncent les insultes à l’égard du chef spirituel des Ifè, Sa Majesté Iba et exigent réparation » commente le quotidien privé. Et d’ajouter : « Ils annoncent, par conséquent, que la célébration de l’édition 2017 d’Odon-Itsu se limitera à une cérémonie d’offrande des prémices d’igname aux divinités ».

En ce qui concerne la politique, Fraternité revient avec un titre sur la « Désolidarisation du Groupe des 6 de la marche de l’ANC : Déjà une friction ? ». L’auteur de l’article, cite Dr François Kampatib, président d’honneur du parti ADDI, membre du Groupe des 6, qui estime que la marche de la formation politique présidée par Jean-Pierre Fabre pour réclamer les réformes est une « démarche inopportune ». Ce qui lui fait dire que « L’ennemi de l’opposition togolaise n’est autre qu’elle-même. La désunion et le mépris sont autant de caractéristiques de la lutte plus souvent intéressée que démocratique que mène cette classe de l’opposition depuis le début des années 90 ».

En fin de mandat au Togo, le diplomate de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Marinez a fait une tournée d’adieu. D’où le titre de La Dépêche « Son Excellence Nicolas Berlanga-Martinez : « Un ambassadeur Exceptionnel »/ « Un défenseur infatigable de la décentralisation »/ Sacré Chef TEM de Tchaoudjo ». Ce sujet a été abondamment commenté la semaine passée.

Le Message quant à lui fait place à l'« Elaboration de la Charte de l’Autorité du Bassin de la Volta: Les experts en concertation à Lomé ». « L’élaboration de la charte se fera en prenant en compte les recommandations et préoccupations des points focaux et acteurs en eau des six pays » partageant ledit bassin.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd