Le Correcteur titre : « La décentralisation bâclée a désormais un visage : Conséquence de la déformation de l’histoire du Togo/ Intégralité du ressort territorial des 116 communes de la discorde». Dans cet article, les lecteurs lisent que « Le projet de loi portant création des communes au Togo sur fond de controverse par les députés UNIR à la mi-juin continue de susciter des réactions. Présenté à la Commission des lois du parlement, le ressort territorial des 116 communes circule depuis hier et a été confirmé par des sources proches des députés/ il ressort de ce document des incongruités qui consacrent la déformation de l’histoire du Togo.
Il publie les « 116 communes de la discorde » en intégralité à ses lecteurs.

Célébration du 14 juillet au Togo : Ces images qui parlent d’elles-mêmes/ Le couple Bodjona, une véritable attraction ». Avec en illustration le couple en question avec l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier. « Après les injustes déboires à lui imposés dans une scabreuse affaire baptisée pompeusement dans certaines offices d’affaire d’«escroquerie internationale », l’ancien ministre d’Etat et porte-parole du gouvernement ne met pas du temps pour marquer fulgurant retour dans certains milieux très sélects. L’année passée, la première sortie de ce grand homme d’Etat s’est faite dans les jardins de l’ambassadeur de France au Togo à l’occasion de la célébration du 14 juillet », écrit l’auteur de l’article.

L’ancien ministre, a fait la même sortie cette année. Et l’hebdomadaire de se demander si ces sorties ne dessinent-ils pas un « schéma » ? « Rien ne sert de courir mais, il faut commencer à point » doit se dire l’ancienne éminence grise du pouvoir de Faure Gnassingbé », conclut-il.

Dans un long article titré « L’exercice du pouvoir est une épreuve/ Ce que je pense de la situation politique au Togo », Le Combat du Peuple examine le landerneau politique et de préciser : « S’il y a une vérité intangible, c’est que l’exercice du pouvoir est une épreuve. Il faut donc savoir la franchir et laisser la trace dans l’histoire ».


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!