Le mot d'ordre de l'opposition togolaise

"MANIFESTATION DE L'OPPOSITION AU TOGO 7, 8 et le 9 NOVEMBRE 2017 POUR LE DEPART DE FAURE GNASSINGBE"

Faure pour ne pas mettre le Togo en feu et en sang il faut liberer l'iman

50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!

TOGOLAIS, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN POUR NOTRE LIBERATION DES GNASSINGBE QUE DIEU SOIT AVEC LE PEUPLE TOGOLAIS
LA LUTTE CONTINUE ET NOUS VAINCRONS



«Peuple togolais, Il ne faut pas céder à l'intimidation»


Depuis quelques jours, l’Opération entonnoir mise en place par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile fait parler d’elle parce qu’elle fait beaucoup de victimes. : LE CANARD INDEPENDANT revient sur le sujet et titre : « Opération Entonnoir : Plus destructive que préventive ».

Ce journal écrit qu’« En initiant l’Opération Entonnoir, l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile Mohamed Atcha Titikpina ne savait certainement pas que la solution qu’il pensait trouver pour mettre un terme au trafic du carburant illicite allait prendre de telle tournure ».

Les 22 morts enregistrées sont produites, souligne-t-il, « dès l’instant où les unités de l’Opération Entonnoir ont fait de la répression aveugle leurs armes ».

« Célébration des 241 ans d’indépendance des Etats-Unis : MCC, réformes, locales, diaspora… le message politique de David Gilmour », titre LIBERTE.

Selon ce quotidien, à la veille de la célébration des festivités à Lomé le 28 juin dernier, l’ambassadeur américain a offert une réception dans un grand hôtel de la place.

« Occasion pour le diplomate de saluer les bonnes relations de coopération qui existent entre le Togo et son pays et d’appeler à la réalisation de certaines réformes dont la décentralisation et l’organisation des élections locales en 2018 ».

LA VOIX DU PEUPLE, lui, titre : « La Justice Togolaise au rouge : Des cas de corruption et d’injustices des juges, avocats, notaires…avérés ».

La justice, à l’en croire, est caractérisée par le « refus de rendre la Justice malgré les plaintes, usage de faux décriminalisé par le parquet… ». « La suite des dénonciations viendra, mais pour l’instant le ministre Pius Agbétomey et le président Gamato doivent prendre leurs responsabilités pour ne pas paraître complices », ajoute-t-il.

Invité à la réunion du G20 qui se tiendra en Allemagne, le Directeur de publication de LE RENDEZ-VOUS consacre un dossier sur l'événement. Il passe au pagne fin ce regroupement des pays aujourd’hui ouvert aux organisations de la société civile…

Le groupe, précise-t-il, « représente 85% de l'économie mondiale et 2/3 de la population mondiale. Il est composé de l’Afrique du Sud, de l’Allemagne, de l’Arabie Saoudite, de l’Argentine, de l’Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la Corée du Sud, des Etats-Unis, de la France, de l’Inde, de l’Indonésie, de l’Italie, du Japon, du Mexique, du Royaume-Uni, de la Russie, de la Turquie et de l’Union européenne ». Son objectif, ajoute-t-il, « investir dans un avenir commun ».

« Hôtel 2 Février : Conflit ouvert entre les investisseurs indiens et le groupe Radisson/Une procédure judiciaire cible plusieurs cadres », révèle L’ALTERNATIVE.

Selon cet bihebdomadaire, « Moins d’un an après sa réouverture, l’Hôtel du 02 Février exploité sous le label de Radisson Blu, se retrouve empêtré dans une crise, avec même ouverture d’une procédure judiciaire contre plusieurs cadres ».

L’Auteur de cet article fait savoir que depuis le début de l’année, plusieurs de ses cadres "sont accusés de malversations et suspendus de leur fonction. Ils sont même privés de leur passeport et interdits de quitter le pays".



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!