Le mot d'ordre de l'opposition togolaise

"MANIFESTATION DE L'OPPOSITION AU TOGO 7, 8 et le 9 NOVEMBRE 2017 POUR LE DEPART DE FAURE GNASSINGBE"

Faure pour ne pas mettre le Togo en feu et en sang il faut liberer l'iman

50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!

TOGOLAIS, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN POUR NOTRE LIBERATION DES GNASSINGBE QUE DIEU SOIT AVEC LE PEUPLE TOGOLAIS
LA LUTTE CONTINUE ET NOUS VAINCRONS



«Peuple togolais, Il ne faut pas céder à l'intimidation»


Le quotidien LIBERTE titre : « Décentralisation et passage en force du pouvoir/ Le peuple togolais appelé à « prendre ses responsabilités ».

Selon le quotidien, « Au-delà de l’accaparement de tous tous les pouvoirs dont il est, mine de rien, en train de poser les jalons, c’est aussi la prolongation du chemin de la croix du peuple togolais qu’il scelle. Mais les populations ne se sentent pas concernées par la tragicomédie qui se joue à leurs yeux. Comme d’habitude. N’empêche, des appels sont lancés à l’endroit du peuple afin qu’il « prenne ses responsabilités ».

En clair, ce journal constate que les députés UNIR ont voté une loi inique qui doit interpeller les Togolais en principe. Mais ils sont restés indifférents. Ce qui ne surprend point l’acteur de l’article qui précise : « C’est d’ailleurs une question d’habitude, les Togolais se sentent rarement concernés par la lutte démocratique pour l’alternance », une situation qui profite au régime cinquantenaire. C’est tout simplement de « l’immaturité politique », écrit-t-il.

L'INDÉPENDANTE EXPRESS, lui, titre : « 116 communes fabriquées au bout des chars et des kalachnikovs ». Après avoir rappelé les conditions dans lesquelles la loi a été votée, cette parution précise qu’elle constitue « un nouveau coup dur pour la démocratie togolaise qui reste fidèle à la sortie des chars et des kalachnikovs ».

Une autre parution, Le MESSAGER, voit plutôt le problème du côté de l'opposition. Cet hebdomadaire titre : « Loi sur la communalisation : Un faux débat orchestré par une partie de l’opposition ». Les fidèles lecteurs de ce canard découvriront que « Le vote de la loi sur les communes est un pas notable dans la voie de la décentralisation et donc de la démocratie ».

Même son de cloche chez confrère LE MEDIUM qui titre : « Unité, Equité et bien-être des populations ».

Et de commenter : « L’Assemblée nationale a adopté la semaine dernière, la nouvelle loi sur les communes au Togo. Elles sont désormais 116. Mais cette loi n’a pas fait l’unanimité. Comme toujours, quand il s’agit d’une loi qui touche aux élections au Togo, l’opposition se débine, cherche et trouve des arguments qui, à y regarder de près, ressemblent plus à des faux fuyants qu’à de vraies préoccupations. L’histoire de la dénomination des nouvelles communes en est une belle illustration ».

L’année académique tend vers sa fin avec les examens. Le journal thématique SANTE EDUCATION y consacre un article intitulé : « Comment les parents peuvent aider leurs enfants dans les préparatifs ? ». Il propose des pistes pour ce faire.

En effet, écrit-t-il, « Nous avons, en tant que parents et tuteurs, un rôle majeur à jouer dans les révisions et la préparation de nos enfants aux Examens (CEPD, BEPC, BAC). Il appartient aux parents « de trouver la bonne attitude pour être le meilleur ami possible, et apaiser leurs peurs plutôt que de les attiser », ajoute-t-il.

« Gérer le stress de son enfant ; être calme mais ferme, rendre important l’examen, lui proposer de se fixer de petits objectifs, ne pas imposer des méthodes…. » sont quelques règles que cette parution rappelle afin que la réussite des enfants en classe d’examen soit au bout.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd