Le mot d'ordre de l'opposition togolaise

"MANIFESTATION DE L'OPPOSITION AU TOGO 7, 8 et le 9 NOVEMBRE 2017 POUR LE DEPART DE FAURE GNASSINGBE"

Faure pour ne pas mettre le Togo en feu et en sang il faut liberer l'iman

50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!

TOGOLAIS, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN POUR NOTRE LIBERATION DES GNASSINGBE QUE DIEU SOIT AVEC LE PEUPLE TOGOLAIS
LA LUTTE CONTINUE ET NOUS VAINCRONS



«Peuple togolais, Il ne faut pas céder à l'intimidation»


Le quotidien LIBERTE consacre un article sur sa manchette et titre : Proposition de loi ANC-ADDI : rejet ou ajournement ?/Le pouvoir RPT/UNIR verse dans un jeu de mots, Christophe Tchao à l’œuvre ». Dans son analyse, l’auteur du papier constate qu’« Alors que les députés RPT/UNIR ont mis les pieds dans le plat, c’est le président de l’Assemblée nationale en personne qui a sifflé la fin des travaux, pour donner la primeur aux travaux de la fameuse commission d’intellectuelle de Faure Gnassingbé. Au sein du sérail, on continue le dilatoire. Illustration avec une intervention hier, du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe Tchao qui a sorti des propos à la limite du scandale ».

Selon ce journal, quand l’ancien ministre des Sports « ouvre «(sa) bouche », c’est pour sortir des choses « pas trop cool » et faite des dégâts. Le président du groupe parlementaire a encore laissé des traces dans son intervention. Pour lui, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est au-dessus de la décision de la Cour constitutionnelle ».

« De toutes les façons, Faure Gnassingbé n’a jamais voulu véritablement des réformes et le démontre à chaque jour que Dieu fait. Le reste n’est que dilatoire pour faire perdre le temps. Et ce qui fait son atout, c’est le rapport de force qui est en sa faveur, et il nargue tout le monde. Les lignes vont forcément bouger le jour où l’opposition et le peut le peuple vont l’inverser ou en rétablir un qui va le contraindre à s’exécuter », conclut l’auteur du chef-d’œuvre de l'article.

L’INDEPENDANT EXPRESS, dans ses colonnes, est revenu sur l’axe Faure Gnassingbé-Alassane Ouattara et parle de : « Les contrecoups du pouvoir des rangers et des kalachnikovs ». « Le constat est le même au Togo. La plupart des généraux et Officiers supérieurs des FAT qui ont aidé Faure Gnassingbé dans la prise du pouvoir, sont bien recyclés au détriment de la grande majorité des soldats restés sur le carreau et qui croupissent dans une marra d’indigence », écrit le journal.

Il croit savoir que « Les rôles et les responsabilités des armées dans les autres pays font également réfléchir les corps habillés togolais qui se retrouvent comme incapables de satisfaire une opinion qui les interpelle ».

Un peu du bien-être ce matin avec la parution SANTE EDUCATION. Le grand titre de ce journal thématique concerne « Les meilleures huiles végétales pour la santé et le bien-être ». Dans l’article, il est question « des huiles qui possèdent des vertus». Il s’agit des huiles d’arachide, de palme, de soja, de cocon, de sésame. Leurs caractéristiques sont détaillées dans la parution.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!