Le mot d'ordre de l'opposition togolaise

"MANIFESTATION DE L'OPPOSITION AU TOGO 7, 8 et le 9 NOVEMBRE 2017 POUR LE DEPART DE FAURE GNASSINGBE"

Faure pour ne pas mettre le Togo en feu et en sang il faut liberer l'iman

50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!

TOGOLAIS, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN POUR NOTRE LIBERATION DES GNASSINGBE QUE DIEU SOIT AVEC LE PEUPLE TOGOLAIS
LA LUTTE CONTINUE ET NOUS VAINCRONS



«Peuple togolais, Il ne faut pas céder à l'intimidation»


« Aveu d’échec ou impuissance : L’ANC et l’ADDI demandent au peuple de se « réapproprier sa souveraineté », titre l’hebdomadaire Le Magnan Libéré. Selon cette parution, « Depuis que la proposition de la loi introduite par les députés de l’ANC et l’ADDI, a eu du mal à passer devant la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, des partis politiques sont entrés en action. Pendant que certains demandent au peuple de prendre ses responsabilités, d’autres dénoncent le populisme et le radicalisme qui sont la cause de l’échec de ces réformes ».

Pour l’auteur de l’article, ces deux partis de l’opposition « sont en train de montrer leur incapacité de lutter pour l’obtention des réformes ».

Bien qu’accordant une petite place à ce sujet à sa Une, La Dépêche écrit : « Incertitude sur les réformes politiques : Les responsables du CAP2015 invitent les Togo à se tourner vers le Parlement ». Dans son papier, ce journal privé est revenu sur la précision de Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition par rapport à ses camarades de l’opposition qui l’attaquant. « Quel genre d’opposant es-tu en t’en prenant à Jean-Pierre Fabre ? Si tu es de l’opposition, combat le pouvoir et non Jean-Pierre Fabre », rapporte-t-il.

Toujours sur la politique, Liberté consacre un article sur Tikpi Atchadam, président du Parti national Panafricain (PNP). « Au contraire de biens d’aînés qui adorent les commérages politiques et l’opposition de radio, il privilégie la mobilisation politique », écrit le quotidien qui ajoute que Tikpi Atchadam est devenu « la Star de l’opposition ces derniers temps et bouscule l’ordre préétabli ».

Créé seulement le 19 avril 2014, cette parution prédit au PNP même un bon score lors des prochaines élections législatives. Ce qui, souligne-t-elle, redistribuera les cartes dans le landerneau politique. Avec la fougue de Tikpi Atchadam ajoutée à une « éventuelle entrée en scène de l’ancien bouclier du Prince -suivez les regards -, l’équation sera davantage compliquée pour le pouvoir en place », conclut l’article.

Sur un autre domaine, le même quotidien s’est intéressé à l’« Affaire Togotex International SA » et informe qu’« un syndicat accuse un avocat au Barreau de Lomé d’actes de corruption et de trafic d’influence ».


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!