Crise au Car : Me Apévon promet le grand déballage, lit-on à la Une de LE CANAR INDEPENDANT, Hebdo.

Selon le journal qui cite Apévon sur la Radio Victoire, le président national du parti des déshérités s’est prononcée sur la crise qui secoue son parti depuis un moment et a promis des révélations sur les dessous du remue-ménage.

"Me Apévon, écrit le journal, a déclaré avoir suivi de loin la démarche de ces présidents de fédérations. Toutefois, il a qualifiée d’inopportune leur exigence", précise le journal.

L’aménagement des rues à Lomé : Le contraste entre galère et satisfaction.

En 2010, le chef de l’Etat, conscient du rôle des infrastructures urbaines, a lancé la politique des grands travaux. Dans ce projet, se trouve la construction et la rénovation de plusieurs voies de communication à travers tout le Togo dont plusieurs rues.

Le Canard Indépendant écrit que le nouveau visage que les autorités entendent donner au Togo par l’intermédiaire de ces projets n’est toujours pas bien accueilli par les populations riveraines par endroit. Mais à la fin de l’exécution, rares sont ceux qui élèvent encore la voix pour énoncer l’inutilité de la voie en question.

Drame de Wacem: Un an après, des employés toujours dans la détresse, lit-on dans les colonnes du journal.

Développement à la base : Le PUDC officiellement mis en route à Mandouri par Faure Gnassingbé, affiche FORUM DE LA SEMAINE, Quotidien privé.

Hier, c’était des promesses électorales, aujourd’hui la concrétisation. Selon Forum de la Semaine, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a été lancé le 30 Juin dernier à Mandouri, l’évènement a été présidé par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé en présence des membres du gouvernement dont le PM, Selom Klassou.

Nouvelle proposition de loi de réformes : Quel accompagnement de l’initiative par les autres composantes de l’opposition ?; se demande LIBERTE, Quotidien privé.

Liberté écrit que l’Anc et l’Addi, deux partis de l’opposition, ont surpris agréablement leur monde, allusion faite ici par le journal suite à la soumission par les deux partis, d’une proposition de loi dans le cadre des revendications liées aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Selon Liberté, l’initiative est d’une portée inestimable. La préoccupation du journal, c’est de savoir l’attitude du reste de l’opposition face à cette nouvelle donne.

Guérin-Kouka : Un jeune homme détenu et torturé pendant quatre jours par la police, rapporte Liberté dans un autre titre.

Le non-respect des droits de l’Homme est toujours un problème dans le pays, les arrestations et détentions arbitraires et les tortures physiques exercées sur les prévenus sont monnaie courante, commente Liberté.

Le 23 Juin 2016, un jeune homme accusé de vol de moto a été interpellé et détenu au commissariat de Kouka pendant quatre jours avant d’être remis en liberté. Son corps, explique le journal, porte les traces des sévices auxquels il a été soumis lors de sa détention.

30 Juin 2015-30 Juin 2016 : Les ouvriers de Wacem ont commémoré l’explosion meurtrière.

C’est dans le recueillement que les ouvriers de la West african cement (Wacem) ont commémoré le drame du 30 Juin 2015 dans lequel, six des leurs ont trouvé la mort. Ils ont imploré la grâce divine et demandé que leurs revendications soient prises en compte par l’employeur.

L’UNION POUR LA PATRIE, Bi-Hebdo, publie une interview de Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Selon cette dernière, "le PRADEB contribue à la réduction des inégalités".

Proposition de loi ANC et ADDI: L’espoir d’un projet perdu d’avance ?, lit-on à la UNE DE TOGO MATIN, Bi-Hebdo.

"Il est très difficile pour le Togolais lambda d’expliquer et de s’expliquer le bien-fondé de l’introduction dans quelques jours, d’une loi à l’Assemblée nationale au sujet des réformes par l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) à l’orée de l’ouverture d’un atelier du HCCRUN sur le même sujet. Assises devant plancher sur la question; ou encore à la veille de la composition de la Commission d’universitaires et d’élites qui seront chargés d'analyser le sujet avant le confier à l’ensemble de la classe politique togolaise après leur travail", détails le journal.

Interview de Mme Victoire Tomegah-Dogbé / Stratégie et prévision du PRADEB contre la pauvreté : "... accompagner 500 GIE, créer ou consolider 1 500 micro-entreprises de jeunes diplômés et artisans et installer 200 Plateformes Multifonctionnelles".

Conscient de la place qu’occupe l’humain dans le développement, le ministère du Développement à la base a mis en place un concept dénommé le Programme d’appui au Développement à la Base (PRADEB). Afin de faire d’amples connaissances avec le PRADEB, ses orientations, ses impacts et ses perceptives, découvrons les propos ci-après de Madame Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du Développement à la base et de l'emploi des jeunes, elle nous situe et nous éclaire.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd