Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


La Coalition de la Diaspora Togolaise pour l'Alternance et la Démocratie reste ouverte à toute la Diaspora Togolaise comme nous avons pris soin de le mentionner dans la déclaration finale.

-- Lettre d'information aux Togolais --

A l'attention des responsables d'associations et personnes ressources de la Diaspora togolaise



Cher compatriote,

Depuis quelques jours, dans la Communauté de la Diaspora togolaise, circulent, avec effervescence, des échanges passionnels sur les réseaux de communications modernes de tout genre et à propos de la création de la « Coalition de la Diaspora Togolaise pour l'Alternance et la Démocratie ».

D'emblée, nous vous signalons que cette coalition reste ouverte à toutes les organisations et personnes ressources de la Diaspora togolaise oeuvrant aux côtés du Peuple togolais.

Face à la situation de notre Pays le Togo qui ne cesse de s'aggraver, et pour une meilleure efficacité de leurs actions, les initiateurs de la rencontre de Paris, déjà constitués en associations, en collectifs ou en fédérations d'associations et structures, ont décidé, dans ce premier temps, d'échanger leurs expériences, puis de se rencontrer physiquement pour une journée de réflexions et de mise en commun des ressources. Paris et la date du 9 décembre 2017 ont été retenues en fonction de la très grande célérité de l’actualité de notre Pays, et le temps a manqué aux organisateurs pour assurer une information et une vulgarisation effectives de la rencontre.

Les délégués de ces premières structures se sont rencontrés et ont pu sanctionner leurs travaux par une Déclaration Finale de la Rencontre de Paris dont le contenu est publié sur les sites internet, portant à la connaissance de tous la naissance de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l'Alternance et la Démocratie.

Si des associations, voire des personnes ressources n'ont pas été informées avant ces assises, et manifestent après leurs ressentis, cela se comprend et les organisateurs acceptent volontiers et humblement d'assumer la responsabilité de ce manquement, non certainement pas pour exclure, mais peut-être pour n'avoir pas pu le faire dans les temps ni réussi à convaincre certains autour de cette démarche.

La nouvelle structure qu'est la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l'Alternance et la Démocratie reste ouverte à la Diaspora togolaise comme nous avons pris soin de le mentionner dans la déclaration finale. La Coalition n’est pas une fusion des associations, mais il s’agit plutôt d’une coordination pour favoriser une synergie d’actions de la toute Diaspora togolaise indépendante dans la lutte de notre Peuple, toutes les associations membres conservent leur autonomie.

Nous restons tous, membres du comité de pilotage, à votre disposition pour toutes informations voire points obscurs à vous clarifier si nécessaire. Vos propositions sont bienvenues par email à l’adresse coalition@coditogo.org.

Nous comptons sur la compréhension de tous pour qu'ensemble notre Diaspora togolaise franchisse cette étape décisive dans son organisation afin qu’advienne définitivement un Togo libre et démocratique.

Fait à Paris le 15 Décembre 2017
Pour le Comité Provisoire de Pilotage
Le Coordinateur Général


Dr Martin AMOUZOU
Coalition@coditogo.org
http://www.coditogo.org


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!