FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Au moins 20 policiers belges ont été blessés dans des heurts à Bruxelles, lorsque des habitants de la ville sont descendus dans la rue pour fêter la qualification du Maroc à la Coupe du monde de football 2018.

Victorieuse de la Côte d'Ivoire (2-0), samedi, l'équipe nationale senior du Maroc s'est qualifiée pour le tournoi prévu en Russie.

Les Lions de l'Atlas ont pris la première place du groupe C (Zone Afrique de la Fifa), que Marocains et Ivoiriens partageaient avec le Gabon et le Mali.

Les supporters de l'équipe du Maroc sont descendus samedi soir dans les rues de Bruxelles, où ils ont brûlé au moins une voiture et pillé des magasins, selon la police.

La Belgique concentre une importante communauté marocaine, qui représente 4% de sa population.

Le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon, a condamné les émeutes, les qualifiant d'"agression inacceptable".

"Vivre ensemble, cela signifie respecter les gens, y compris les policiers, qui veillent sur notre sécurité, jour et nuit", a-t-il réagi sur le réseau social Twitter.

Aux Pays-Bas aussi, de nombreux supporters de l'équipe du Maroc sont sortis dans la rue pour fêter la qualification des Lions de l'Atlas à la Coupe du monde.

La police néerlandaise déclare que des projectiles ont été lancés vers ses agents par les fans de l'équipe marocaine.

Des milliers de supporters ont manifesté dans les rues de Marrakech, Casablanca et d'autres villes marocaines après la qualification des Lions de l'Atlas.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!