La nouvelle de morsure à l’épaule d’un chauffeur par la député Franco-togolaise de la République en marche, Laetitia Avia, a été rapportée au public ce mercredi par le journal français""Le Canard enchainé"". Vu l’allure prise par cette affaire, la député du mouvement du président Emmanual Macron a décidé de sort de son silence sur cet évènement qui s’était produit à Saint-Mandé (Val-de-Marne) le vendredi 23Juin dernier aux environs de 23h30. Dans sa réaction, elle dit ne souhaiter ""à aucune femme de vivre un tel instant"".

""Je regrette qu’un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd’hui comme un fait divers aux airs humoristiques.

C’est pourtant l’histoire d’une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée. 

C’est l’histoire d’une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s’arrêter malgré ses demandes. 

C’est surtout l’histoire d’une femme qui prend peur, panique et se défend. 

J’ai tenu à déposer plainte pour tentative de vol et de séquestration le soir même. 

Certains esprits malveillants se répandent en commentaires cocasses aux relents xénophobes. Disons que c’est le revers de l’engagement politique et de la vie publique que cela emporte... Mais je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant, car, non, il n’y a rien de drôle dans ce fait divers"", telle est la réaction de cette députée Franco-togolaise sur ce qui lui est arrivé
T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd