FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Selon Li Ming, chercheur à l'Académie des technologies spatiales de Chine, la Chine devrait être le premier pays au monde à construire une station solaire pratique dans l'espace, pour peu qu'elle continue à investir dans la recherche et le développement.

« La Chine est entrée dans les premiers rangs mondiaux de la recherche sur l'énergie solaire spatiale après des décennies de recherche qui ont considérablement réduit l'écart avec d'autres pays leaders », a déclaré Li Ming au Science and Technology Daily le 1er novembre.

Comparé aux combustibles fossiles, qui causent une grave pollution de l'environnement et seront bientôt épuisés, l'énergie solaire spatiale est plus efficace, propre et durable, a-t-il souligné. Elle peut générer une quantité d'énergie massive par l'entremise de la station spatiale et la transmettre vers la Terre, ce qui est également supérieur aux installations solaires ou éoliennes au sol qui sont affectées par les facteurs naturels.

Les États-Unis, le Japon et la Russie, a par ailleurs indiqué M. Li, ont tous fait d'énormes investissements dans ce domaine, et les agences spatiales de l'Inde, de la Corée du Sud et de l'Europe mènent également des recherches en ce sens, a encore indiqué M. Li.

De son côté, la Chine a entrepris des recherches sur l'énergie solaire spatiale depuis 2008, et un certain nombre de percées majeures ont été obtenues dans la transmission de l'énergie sans fil.

Selon Wang Li, un autre chercheur de l'Académie, les experts chinois et étrangers sont confiants quant au rôle de premier plan de la Chine dans ce domaine.

Outre la technologie, la construction d'une centrale solaire spatiale nécessite également d'énormes investissements, un large marché et le soutien du gouvernement, trois facteurs que d'autres pays pensent que la Chine peut offrir, a-t-il dit, soulignant en outre que l'énergie solaire spatiale allègera la pression environnementale et énergétique qui pèse sur la Chine, et stimulera également l'innovation et les industries émergentes du pays.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd