Un ancien salarié du géant d'Internet a étudié les demandes de millions d'Américains pour en tirer un livre repéré par "Le Monde".

Des physiciens chinois ont battu un nouveau record de téléportation quantique avec une distance de 1.200 kilomètres contre 100 kilomètres précédemment, une étape importante vers une révolution des télécommunications et du cryptage informatique sur internet.

Ces travaux publiés jeudi dans la revue américaine Science s’appuient sur les propriétés du monde subatomique, décrites par Albert Einstein, dans lequel les particules peuvent exister dans deux états différents simultanément, comme des jumelles.

Ces particules dites “intriquées”, photons ou neutrons, se comportent comme une seule entité même si elles sont séparées physiquement.

A l’aide d’un rayon laser, l’équipe du professeur Jian-Wei Pan, de l’Université de Hefei en Chine, a émis des paires de photons “intriqués” depuis un satellite en orbite.


Majoritairement sous Windows XP, le pays a été plus que touché par la vague WannaCry qui a affecté toutes les versions antérieures à Windows 10.


La ministre togolaise des postes et de l’économie numérique a procédé le 15 juin 2017 à l’inauguration du point d’échange Internet du Togo. Plus de fluidité

Plusieurs villes chinoises ont décidé de sévir contre les piétons traversant hors des clous en utilisant une technique de reconnaissance faciale, afin d’identifier les fautifs et les soumettre à l’opprobre publique en affichant leurs photos sur des écrans, a annoncé mardi un média d’Etat.


Dix mois après l'explosion au décollage d'un satellite qu'Eutelsat devait exploiter avec Facebook à destination de l'Afrique, l'opérateur de satellites a lancé début juin la commercialisation de services internet haut débit dans une dizaine de pays africains. L'objectif initial est de toucher plusieurs dizaines de milliers de personnes, avant de couvrir l'ensemble du continent.

Le site internet “Will robots take my job” propose aux internautes de connaître les risques qu’ils courent d’être remplacé par un robot dans leur profession.

Des pirates informatiques ont développé un puissant logiciel malveillant pouvant provoquer la défaillance de réseaux de distribution d’électricité, ont annoncé deux sociétés de cyber-sécurité lundi, dont l’une évoque la responsabilité de hackers russes.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd