novembre 19, 2018
Ad Top Header
Super User

Super User

Les Togolais et même le Bénin, battu la veille par la Gambie (1-3), s’attendaient à tout voir sauf un 3-0 pour l’Algérie après 30 minutes de jeu. Mais c’est le triste record concédé par les Eperviers du Togo. Ainsi, après le bonus d’avant mission soit la qualification pour la CAN 2017, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de CAN de mission accomplie pour Claude Le Roy. En tout, s’il ne tire pas les conclusions qui s’imposent, les dirigeants aussi bien du football national que le gouvernement togolais doivent le faire à sa place si tant est qu’ils ne sont pas ensemble dans un deal ou un business sur le dos des Togolais.

Grâce à leur victoire 4-1 face au Togo ce soir, les Fennecs ont assuré leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 qui se disputera au Cameroun cet été.

ANALYSE CONJOINTE DU RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI) ET DU COLLECTIF POUR LA VÉRITÉ DES URNES TOGO – DIASPORA

Entre service minimum des représentations diplomatiques au Togo dites le « G5 », la Coalition des 14 partis politiques du Togo, après avoir accepté le principe des élections 1, fait du rétropédalage à 360 degrés. Elle demande, le « boycott conditionné » qui commence par une refonte des actes de la CENI et la composition de la Cour Constitutionnelle, un nouveau recensement 2 des populations, des réformes avant les élections et avec Faure Gnassingbé, des élections locales et législatives 3 vraisemblablement pas le 20 décembre 2018, date imposée unilatéralement par le couple CEDEAO et le pouvoir exécutif togolais.

Sur appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, des milliers de Togolais ont manifesté ce jour à Lomé, pour marquer leur désapprobation face au processus électoral en cours au Togo.

C’est une triste nouvelle qui s’est saisie depuis hier des populations de la localité de Togblékopé et partant de tous les Togolais et surtout de ceux qui de tout temps ont dénoncé l’état de délabrement dans lequel se trouvent certains établissements scolaires publics comme privés au Togo.

C’est l’interrogation que l’on peut formuler en lisant la dernière réaction de la présidente de la Coalition des 14 sur cet appel du président national du MCD (Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement), Me Mohamed Tchassona Traoré, dont le parti est membre de cette coalition, aux Togolais à saisir l’occasion de recensement exceptionnel offerte par la CENI pour se faire recenser à titre conservatoire. Un appel qui en fait va dans le sens contraire à celui de la C14, aux populations à boycotter cette opération de rattrapage débutée ce jour sur toute l’étendue du territoire national.

L'expert constitutionnaliste de la CEDEAO, le Professeur Alioune Badara Fall a remis son rapport sur le projet de texte en vue des réformes constitutionnelles au Togo. C'est un avant-projet de réformes constitutionnelles portant modification des articles 59, 60 et 100 de la Constitution. Voici la proposition de l'expert de l'institution communautaire.

Page 1 sur 31
Pub

Latest Tweets

Togo : Philippe ATAKPA appelle la coalition au boycott des trois jours de recensement https://t.co/gwYxH1OqDO via @tripplesworld
Togo : La C14 draine des foules samedi prochain pour arrêter « le train électoral » Publié le mercredi 14 novembre… https://t.co/g9Eh6qDBQF
Togo / Recensement : Les 3 jours de prorogation sont toujours d’actualité https://t.co/M2lqOyJUgp via @tripplesworld
Follow Togosite on Twitter
Togosite.com - All Rights Reserved