FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.



Olusegun Obasanjo ; "FAURE QUITTE LE POUVOIR OU LE POUVOIR TE QUITTERA"



l'ancien president Nigerian Olusegun Obasanjo demande à Faure de quitter le pouvoir
Obasanjo à Faure : « Tu n’as rien de nouveau à offrir après 12 ans ou 15 ans au pouvoir. Suis Dos Santos ! »

Le peuple togolais n'a pas besoin de referendum pour réintégrer la constitution de 1992
RPT/UNIR EST LE SEUL QUI GAGNE LES ELECTIONS TRUQUEES AU TOGO


le Peuple peut chasser le régime de Faure n'importe quel moment....

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!

COMMUNIQUE
Mobilisation des togolais.e.s vivant en Suisse!!!

Depuis 1963, le régime tyrannique, de père en fils, érigé au Togo et soutenu par des forces extérieures et intérieures de la violence et de l'argent réprime dans le sang les populations civiles qui ne cessent de réclamer la liberté et le changement de système politique dans le pays.

Les 19 août et 6-7 septembre 2017, des masses populaires immenses ont, une fois encore, pris les rues pour manifester pacifiquement à travers tout le pays leur ras-le-bol vis-à-vis d’un régime violent, corrompu, cynique et résolument opposé à toute idée d'alternance. La police, plus précisément le corps de police dressé spécialement pour tabasser et tuer les contestataires, a été déployée pour disperser à coups de gourdins, de bâtons, de gaz lacrymogène et surtout de mitraillettes lesdites manifestations. Le bilan est lourd: des dizaines de morts, des centaines de blessés, des centaines d'arrestations arbitraires, des dégâts matériels immenses.

Les togolais.e.s vivant en Suisse condamnent énergiquement cette énième répression sanglante opérée par le régime tyrannique togolais contre les populations qui ne faisaient que réclamer des droits démocratiques élémentaires: une réforme constitutionnelle limitant le mandat présidentiel à deux exercices non renouvelables, une élection présidentielle à deux tours, le droit de vote des togolais de l'étranger...

Les togolais.e.s vivant en Suisse dénoncent ce despotisme obscur et kleptomane qui, tout en plongeant les populations dans les profondeurs du terrorisme, de la misère et de la souffrance, les empêche d’exprimer pacifiquement leurs douleurs et aspirations. Le fossé entre le satrape, Faure Gnassingbé et sa cour et le peuple togolais qui ne leur a jamais donné sa légitimité n'a jamais été aussi béant. Fort de cela, les togolais.e.s vivant en Suisse adressent leurs encouragements les plus ardents aux masses populaires ainsi qu’aux organisations et personnalités qui les accompagnent à accentuer ici et maintenant la lutte pour la dignité, la liberté, la justice et la paix retrouvées car aucun peuple dans l’histoire n’a renversé un ordre tyrannique soutenu principalement de l’extérieur sans l’avoir combattu âprement sous un leadership qui conjugue crédibilité, vision stratégique, tactiques adaptées, moyens adéquats, organisation, courage et planification.

Entièrement mobilisé.e.s, les togolais.e.s vivant en Suisse apportent leur soutien indéfectible aux masses populaires en lutte au Togo et se réunissent le samedi 16 septembre 2017 à 14h à Fribourg, Rue de Locarno 3.

Seront discutés à ce rassemblement :
1- les derniers développements de l'actualité socio-politiques.
2- les formes de soutien concret à accorder au mouvement populaire actuel et futur.
3- Préparatifs de la grande manifestation des togolais.e.s vivant en Suisse.
4- Divers
Togolaise, Togolais viens et luttons sans défaillance pour rebâtir la Cité !
Le Porte-parole

Komla Kpogli, Tél. 0041 76 542 79 18
Komla Kpogli


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!