FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Le Président National de  l’ANC

Chef de file de l’opposition

 

N° 17-097/ANC/ PN-SG

 

Déclaration

 

Le sacrifice suprême des compatriotes tombés pour la libération du Togo ne sera pas vain.

 

Les manifestations pacifiques de revendications politiques organisées par le Parti National Panafricain (PNP) à Lomé et dans certaines villes de notre pays, se sont déroulées ce samedi 19 août 2017, dans une atmosphère de violence et de brutalités policières programmées et planifiées par les autorités togolaises pour empêcher les marches et les meetings prévus par le PNP.

En effet, conformément aux menaces qu’elles ont agitées toute la semaine pour intimider et décourager les manifestants et tenter d’empêcher la tenue de ces manifestations, les autorités togolaises ont réprimé celles-ci dans le sang. Le bilan de cette seule journée, selon les organisateurs, est particulièrement lourd : 5 morts et des dizaines de blessés graves ainsi que de nombreuses arrestations arbitraires.

Je m’incline devant la mémoire des compatriotes qui viennent de tomber, allongeant la longue liste macabre des victimes de ce régime barbare qui érige manifestement la violence et la terreur en méthode de conservation de pouvoir.

Je présente mes condoléances les plus attristées aux parents affligés, en leur faisant le serment solennel d’œuvrer de toutes mes forces, ensemble avec les forces démocratiques, pour que le sacrifice suprême de leurs enfants ne soit pas vain.

Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés afin qu’ils puissent reprendre la lutte, le plus tôt possible, à nos côtés.

En condamnant fermement l’usage systématique par les autorités togolaises de la violence policière et de la terreur, face aux revendications légitimes des citoyens, et en exigeant la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations du PNP, je demande au peuple togolais, sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora, de continuer la mobilisation sans jamais faiblir. Les signes de la fin du régime rétrograde RPT/UNIR sont manifestes. A nous de faire preuve de détermination, de cohérence et d’unité. Ainsi, par la grâce de Dieu, nous vaincrons.

 

Fait à Paris, le 19 août 2017

Le Président National de l’ANC

Chef de file de l’opposition

 

Signé

 

Jean-Pierre FABRE



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd