ASSOCIATION TOGOLAISE DE LUTTE CONTRE LA MANIPULATION DES CONSCIENCES (ATLMC)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AVRIL 1991 - 07 AVRIL 2017
26 ième anniversaire de la création de l’ATLMC
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DÉCLARATION


Les injustices ne sauraient durer éternellement. Chacun a son tour chez le coiffeur. L’heure du Togo doit sonner aussi comme chez les autres. Nous devons faire sonner les cloches, nous devons faire résonner le tambour, nous devons battre le rappel de nos forces, de toutes nos forces !

Nous devons invoquer l’esprit des morts, des morts tués pour avoir découvert le secret du sorcier, du sorcier qui hante nos nuits et nous interdit le bonheur, le bonheur qui est notre droit, notre droit qui est sacré. Nous devons invoquer tout ce qui doit et peut l’être. Nos chefs nous ont trahis et ils sont allés grossir le rang des sangsues qui nous vident de notre sang.Les intérêts de nos geôliers, les geôliers s’en occupent ! Et les nôtres, qu’attendons-nous pour nous en occuper réellement puisque personne ne le fera à notre place ?

À l’occasion de la célébration du 26 ièmeanniversaire de la création de l’Association Togolaise de Lutte contre la Manipulation des Consciences (ATLMC) qui a eu lieu cette année avec un grand retard en raison de l’actualité brûlante qui menace, dans la préfecture de Tchaoudjo, le principe sacré des peuples à disposer de leurs terres.

Comment un Kabye peut-il devenir chef de Canton sur les terres Tem ? Autrement dit, comment une tête d’éléphant peut-elle être greffée sur un corps de chimpanzé ou de lièvre ? Tout simplement, c’est impossible car c’est contre nature ! Voilà l’explosive problématique que le régime du RPT/UNIR tient à exploiter pour violer les consciences de nos valeureuses populations qui ne se laisseront jamais faire.Au lieu de faire preuve de reconnaissance à l’endroit des Tem qui ont accepté d’accueillir des Kabye sur leurs terres au moment où ces derniers étouffaient sous le poids de leur nombredans leurs montagnes, Eyadéma et Faure Gnassingbé ont concocté un projet inhumain destiné à coloniser et leurs protecteurs et leurs terres

La profusion des dialogues et des accords aussi insignifiants que lénifiants, les élections de tromperie soutenues par une opposition devenue une coquille vide, les crimes de sang, les massacres de masse, les crimes économiques, les souffrances prononcées du peuple, les trafics de tout genre, le blanchiment d’argent etc…tout ceci montre l’incapacité notoire de notre régime à résoudre nos problèmes. L’ATLMC encourage la jeunesse patriote à ne jamais baisser les bras sinon notre pays se désintégrerait totalement et n’aurait plus le droit de figurer sur la liste des institutions humaines.

L’état de notre pays demeure extrêmement préoccupant et nécessite une solution appropriée à la situation de désespoir qui est la nôtre.L’ATLMC souscrit à la pétition initiée par le Bureau du Parti des Travailleurs pour exiger la démission de M. Faure Gnassingbé. Elle exhorte ses militants, ses sympathisants et le valeureux peuple togolais à saisir cette occasion pour montrer au monde entier que nous voulons vraiment écrire une nouvelle page de notre histoire. Après s’y être inscrit, chacun doit être très actif dans la diffusion de cette pétition.Elle doit aller partout jusqu’à la collecte des listes des signataires pour exploitation finale. Il nous faut recueillir de 500.000 à 1.000.000 signataires. C’est à notre portée et surtout à peu de frais.

Dépourvues désormais de sens pour le peuple togolais, les élections sont devenues un culte mafieux à l’issue duquel c’est toujours le vaincu qui est proclamé le vainqueur. Le recours à cette pétition est d’une extrême importance carc’est l’une des dernières possibilités de sauvetage qu’il nous reste à exploiter et nous devons le faire efficacement.« À cœur vaillant, rien d’impossible ».

Fait à Bremen (Allemagne), le 14 Avril 2017
Pour le Bureau National
Le Président
Sese-Rekuah AYEVA

Togosite.com ----- Contactez-Nous
DMC Firewall is a Joomla Security extension!