Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Dans une décision signée le 14 novembre 2017, le ministre béninois de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a annoncé l’expulsion de Stephen R. Blewett, le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Bénin, du pays.

Le Sud-africain a, jusqu’au 24 novembre prochain, pour quitter le pays. Il lui est reproché « des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public ». Dans sa décision, le ministre ajoute que « l’octroi de tout titre de séjour est formellement interdit » à l’égard du patron de l’opérateur leader du marché mobile national.

En réaction à l’expulsion de son directeur général, la direction générale de MTN Bénin, dans un communiqué, a dénoncé cette décision du gouvernement qu’elle juge incompréhensible. Pour la société télécoms, les accusations portées contre Stephen R. Blewett « sont sans fondements ».

La compagnie estime que son directeur général est « un membre très respecté de la communauté et du secteur des télécommunications. Il a toujours manifesté son respect pour les lois de la République du Bénin ainsi que pour les autorités de ce pays ».

Dans son communiqué, la filiale béninoise de MTN group souligne que M. Blewett a «tissé des liens solides avec l’ensemble des Béninois dont il s’est toujours réjoui de partager la culture et les traditions, depuis son arrivée en 2015 ».


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd